Jump to content
rpgp.gif gowonda.gif

Informations importantes

Nous rejoindre : Le royaume Rôleplay est accessible via notre tutoriel "se connecter en jeu".
/!\ Le royaume RôlePlay est actuellement en restructuration.

/!\ Le royaume Custom n'est plus suivi ni mis à jour.
→ Discord : https://discord.gg/ExrBbEZ (joueurs & staff)
→ Voter pour Ashbringer : Soutenez Ashbringer en votant toutes les deux heures sur
Gowonda et RPG-Paradize et gagnez des points en récompense !
→ Recrutements : Les candidatures sont fermées.

Royaume RôlePlay

Information : Le Royaume RôlePlay est actuellement en restructuration et donc, fermé au public. Nous vous informerons de sa réouverture ainsi que de l'avancée des projets en cours.


Communauté : un serveur Discord a été créé, nous vous invitons à le rejoindre : https://discord.gg/ExrBbEZ

Sign in to follow this  
et65

Bilan après ouverture et perspectives de développement

Recommended Posts

Chers joueurs.

Deux semaines après l'ouverture du royaume Custom, nous souhaitions faire le point avec vous sur différents avancements, qu'ils soient positifs ou négatifs.

La communauté 
Nous souhaitons tout d'abord remercier la communauté actuelle du serveur, pour leur participation active, leur ouverture et leur soutien à l’Equipe. En effet, nous sommes heureux de voir qu'en un peu plus de deux semaines, plus de 300 bugs ont été recensés, nous permettant ainsi de travailler rapidement sur leur correction.
 
Le contenu
Comme vous avez pu le remarquer en vous connectant en jeu, durant un an de développement nous avons réalisé un travail très abouti en matière de contenu custom disponible. Certains problèmes ont été recensés mais ne pouvaient pas être anticipés sans la présence de joueurs. Les responsables contenu s'occupent depuis l'ouverture des debugs qui concernent ce contenu, et ont aujourd'hui déjà réalisé 5 patch-notes comprenant près de 150 correctifs. 
Une fois la totalité des bugs corrigés concernant le contenu, notre équipe souhaiterait obtenir votre avis sur les axes de création sur lesquels se pencher pour le nouveau contenu à développer. Pour cela, un sondage a été réalisé.

Par ailleurs, nous avons le plaisir de vous annoncer que l’event automatique wolfman (event fun) fera son apparition dans un délai d’une semaine, vous offrant une nouvelle source de divertissement en jeu.

Les bugs de sorts et talents
Le serveur ouvrant sur la dernière extension WoD, actuellement peu présente dans le monde des serveurs privés, nous avons dû prendre beaucoup de temps durant la phase de développement du serveur pour mettre en place des fonctionnalités pourtant basiques comme le système de groupes, les familiers  de chasseur, les champs de bataille côtés et non côtés, les groupes, (...) ce qui a laissé peu de temps au débug de sorts et talents des classes. 
Nous avons donc choisi de nous consacrer à ces débugs de classe seulement une fois le royaume ouvert, et ainsi être bien plus efficace grâce à l'aide et les conseils des joueurs. Aujourd’hui ce choix semble porter ses fruits étant donné le nombre de bugs recensés, et nous en remercions encore les joueurs qui y participent. 
Le pôle développement se consacre donc désormais entièrement aux debugs des classes (sorts et talents), et prépare un correctif massif de sorts et talents qui devrait sortir d'ici quelques jours. En attendant, nous invitons les joueurs à continuer de rapporter les bugs rencontrés sur notre Bugtracker.

Les crashs
Enfin, et comme on pouvait s'attendre à l'ouverture d'un serveur privé en développement sur une nouvelle extension, 8 crashs différents sont survenus durant la soirée et le lendemain de l'ouverture, mettant la stabilité du serveur à genoux et empêchant près de 200 joueurs impatients de jouer correctement. 
Tous ces crashs sont aujourd'hui résolus, et le serveur ne présente pour le moment plus de source de crash.


Nous essayons donc depuis l'ouverture de débuguer un maximum et palier aux problèmes les plus gênants, et nous garderons cette politique jusqu'à que le serveur atteigne bientôt un état stable, ce qui est déjà le cas pour les crashs, et le sera bientôt pour la jouabilité.
Nous vous informerons très vite lorsque cet état stable sera déclaré et espérons que la plupart d'entre vous seront prêts à nous refaire confiance, malgré leur déception que nous pouvons comprendre.


Merci à toutes et à tous pour votre compréhension et votre soutien, et bon jeu sur Ashbringer.


Cordialement,
L'Equipe Ashbringer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...