Jump to content
rpgp.gif gowonda.gif

Informations importantes

Nous rejoindre : Le royaume Rôleplay est accessible via notre tutoriel "se connecter en jeu".
/!\ Le royaume RôlePlay est actuellement en restructuration.

/!\ Le royaume Custom n'est plus suivi ni mis à jour.
→ Discord : https://discord.gg/ExrBbEZ (joueurs & staff)
→ Voter pour Ashbringer : Soutenez Ashbringer en votant toutes les deux heures sur
Gowonda et RPG-Paradize et gagnez des points en récompense !
→ Recrutements : Les candidatures sont fermées.

Royaume RôlePlay

Information : Le Royaume RôlePlay est actuellement en restructuration et donc, fermé au public. Nous vous informerons de sa réouverture ainsi que de l'avancée des projets en cours.


Communauté : un serveur Discord a été créé, nous vous invitons à le rejoindre : https://discord.gg/ExrBbEZ

Diablos

La résurrection (I'll be back)

Recommended Posts

Bonsoir ! Alors après une discussion des plus calmes avec Fritz :

[spoiler]gokuvsvege_x1jzzvha.gif[/spoiler]

 

J'ai décidé de créer ce topique afin de réunir à la fois les avis des joueurs que ceux du staff sur cette pratique qu'est la résurrection. Alooors. Après plusieurs recherches sur internet j'ai pu remarquer qu'il y avait pas mal de gens qui en parlaient. Voici les témoignages que j'ai pu voir sur les forums (ceux qui pensent que le rez peut faire parti du lore)

 

[spoiler]

Quand on reroll Troll (je l'ai fais ô combien de fois), dans la quête où on tue Zajh'shira, Zuni le troll qui nous accompagne se fait OS
À la fin du combat la Chamane qui avait combattue avec nous nous dit qu'elle peut rien faire pour Zuni car "son âme a été déchirée"


Dans le monastère écarlate et dans Kharazan (Romulo et Julietta), les personnages se ressuscitent mutuellement par un simple sort de résurrection.


Or, pour ressusciter un personnage mort depuis longtemps (cf Malorne) il faut un long rituel canalisé.

l'explications de W3 : La puissance des heros leur permet de laisser une trace dans ce monde que l'on peut ranimer.

En oubliant pas le fait que la magie peut recoller un membre tranché net, ce genre de truc. La Résurrection est possible. Mais au bout d'un certain je suppose que l'âme est trop loin pour être ranimée. (Sinon nous n'aurions jamais de morts). De même que le corps doit être, je suppose, en bon état. Si la personne meurt parce que son coeur est éclaté... Tu peux oublier la résurrection. Si elle meurt avec tout le sang qui s'est écoulé hors du corps... De même.

 

Je trouve que tu a tord Biscuit de le voir comme ça, officiellement, dans le lore, dans certaines histoires, on a déjà vue des resurections, des vrais, la lumière qui descend du ciel et rend la vie à une personne décédée, sans aucun contrecoup, juste parce que la lumière a décidée de répondre à l'appel.Surtout dans une quête paladin je trouverais ça logique qu'il sagisse d'une vrais resurection

 

(Lui je l'aime bien alors je le met en dernier)

-La magie de Lumière procède un peu par le "miracle" les blessures se referment comme si elles n'avaient jamais existé et les âmes reviennent dans le corps.
-La magie de la nature revivifie et fait cicatriser à l'accéléré. Le gameplay des Druides restauration, qui procède beaucoup par soins sur la durée permet bien de visualiser les effet d'une magie qui exalte la vie.
Pour la magie de nature et d'eau des Chamans, je ne m'avance pas...
-Pour les démonistes le cas est un peu particulier, celui de la Pierre d'âme. Alors ne prend pas ce que je vais dire comme acquis, même si j'aime ma propre classe. La Pierre d'âme est faite de la même manière que le phylactère d'une Liche pour capturer l'esprit et l'âme quand le corps meurt et de le faire réintégrer au corps pour lui rendre vie. Ça marchera par exemple si le Démoniste a été électrocuté par un sort d'éclair d'un Chaman, car ça fera repartir son coeur(fonctionne différemment pour les Réprouvés), ou s'il a été affaibli au point d'être jeté aux portes de la mort ou empoisonné du moment qu'il n'y a pas de dommages physiques irréparable. Mais ça ne marchera pas s'il s'est fait tuer par un guerrier et que celui ci non content de lui avoir passé l'épée au travers du corps s'est amusé à le déchiqueter. Là la Pierre ne sert à rien, elle renvoie l'âme et l'esprit dans le corps, elle ne répare pas le corps, elle n'est pas une magie guérisseuse. De plus, même s'il y'a les conditions nécessaires pour que le Démoniste puisse se tirer lui même des griffes de la mort, si son adversaire n'est pas trop bête ou pressé, il verra la Pierre rouler des mains du sorcier crevé, et d'un coup de talon l'écrasera, et adieu le Démo.

[/spoiler]

 

Et ceux qui pensent le contraire :

 

[spoiler]

Je croit que quand la mort est "proche" ou "récente" c'est plus une réanimation ( un peu comme un coup de défibrillateur gobeline ) qu'une vrai résurrection.

 

Ou alors on considère que nous ne mourrons pas, que nous sommes juste mortellement blessés, et que le rez est une sorte de soin ultime qui nous sauve à la dernière minute. Autre option : nous sommes des Héros, donc le rez est un privilège qui nous est réservé, et à nous seuls.
Et rien ne dit que nous nous souvenons de notre passage devant le Gardien des Âmes. Ca peut être très flou, genre gueule de bois carabinée, et le souvenir d'un doux visage qui nous sourit - souvenir qui s'estompe rapidement. Perso, je préfère la 1ère option, qui fait moins grobill, sachant que ça me ferait mal que notre privilège de rez ne soit pas utilisé par des boss largement plus forts et expérimentés que nous^^

 

Mon avis sur la question est le suivant:
RP parlant, la résurrection n'est pas autorisé, tu es mort, tu le reste. Mais quand blibli n'a pas envie de se creuser la tête, on a le droit à un petit rez pour un plan plus global ou autre saloperie.

 

Blibli hait wow.
Blibli aime l'argent.

(Bon ok lui je l'ai mis parce que je le trouvais marrant)

 

Je pense que nos sorts de de résurrection sont du type "Ton coeur vient de s'arrêter de battre suite à une blessure, vite je t'envoie une énergie phénoménale pour "grip" ton esprit commençant à partir et fermer toutes tes plaies sur le coup", je dirais que notre sort de rez est plus un coup de défibrillateur qu'autre chose.

 

Ca paraît complètement évident que notre "mort" est plus une mise à terre, notre perso est à bout de force. Les tooltips indiquent souvent "mort" pour plus de clarté, mais ça serait absurde qu'on puisse revenir de la mort aussi simplement, même en tant que champions de l'Alliance / la Horde.

 

Si il était aussi facile de revenir à la vie, on en ferait pas tout un plat. Les quêtes de départ de Sombrerivage montre bien que ce n'est pas si simple. De là, soit on ne meurt pas quand on "meurt", soit on a reçu la béné des aspects pendant la vidéo d'introduction de notre personnage.

[/spoiler]

 

Mon avis maintenant !

 

https://www.youtube.com/watch?v=suUxA3sS2zg

 

Avant même de lire tout ce que j'ai montré en haut j'avais déjà un avis sur la question. Je pense que la réanimation existe belle et bien mais qu'elle n'est pas facile à accomplir. Un prêtre lambda (so, pas un des héros qui poutre Arthas avec sa guilde) ne pourra pas y arriver tout seul mais avec d'autre gens pour l'aider. De plus, il y a énormément de mana de consommé à ce moment là. Il faut réunir plusieurs condition aussi, le corps doit (bien qu'en mauvais état) être en un seul morceau (en tout cas, il doit au moins avoir la tête sur les épaules et les tripes pas à l'air !) et la mort doit être la plus récente possible (maximum 6 minutes cf:le temps avant que son âme sois libéré de son corps dans wow pour se retrouver devant la gardienne des âmes).

 

Lore parlant comme dit plus haut, le rez à déjà été utilisé et non pas que dans le gameplay : Terenas Menethil à ICC, le druide elfe de la nuit dans les terres foudroyés, le tauren dans la toundra qu'il faut faire rez par son disciple (sisi) et tant d'autre ! (Médhiv a été concerné par un rez il me semble un fois).

 

Dans notre RP :

 

Le rez ne serait pas totalement impossible mais demanderait plusieurs personnes pour rappeler l'esprit dans le corps. Ce serait plus intéressant car les gens auraient moins peur de la mort RP (même si abuser du rez serait tuer ce type de RP) et les joueurs jouant des heals auraient un peu plus d'importance (et c'est bien ! SI !)

 

Et vous ? Qu'en pensez vous ?

 

[spoiler]american-haters-gonna-hate.jpg

[/spoiler]

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

HATERS GONNA HATE xD

 

edit: Non sérieusement je pense que la réanimation d'un cadavre (mort récemment bien sur) serai plus ABORDABLE car imaginez qu'on rez un mec mort deux zone précédente... ça passe mal...

 

donc de mon point de vue: la réanimation d'un personnage mort est possible je pense que sous certaine condition bien précise que je vais citer:

 

-Blessure mortelle mais cela ne l'a pas vidé de son sang

-Que le corps ne se sois pas fait déchiqueter entièrement (arrachage de membre, les tripes dehors etc...)

-Que le corps soit compatible (Un UD ne va pas vraiment être rez par la lumière (logiiiiiique))

-Que l’âme n'ait pas quitté le corps avec le temps (L’âme en a rien a foutre lui quand il meurt, il meurt)... il reste bloqué dans le corps pendant six minutes.

Et enfin je pense que le plus important est que L’âme doit être d'accord pour être réanimé dans son corps (sauf fléau bien évidemment)

 

Voila voila donc ceci est mon point de vu (diablos m'a un peu for... AIE! il m'a deman... AIE! euh quelqu'un voilà quelqu'un que je connais pas d'aill... AIE MAIHEU! j'ai décidé de le faire de mon plein gré ^^")

 

[spoiler]tumblr_n71hch9prK1so94n5o1_250.gif

[/spoiler]

Edited by Toxi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh beeen ... Pour être dans les premiers concernés (merci le trollichon).

 

Donc je suis d'accord avec toi, le rez est quelque chose de TRES rare, à ne pas utiliser tout le temps.

Je comprends le choix des 6 minutes. Mais écrire prend parfois plus de temps. Et j'avoue être plus large pour ce côté : 20 minutes. Dépassé le temps (irp maximum), pour moi il faudrait un miracle. ... Ou une val'kyr.

 

Et le miracle, tu peux toujours demander à une haute figure. Les soigneurs que nous jouons, je dirais qu'ils peuvent servir de soin ultime. MAIS, en faisant ça, ils pompent une énergie telle que eux-mêmes peuvent frôler la mort pour en sauver d'autre. Donc plus dans l'idée du défibrillateur magique plus ou moins puissant et/ou efficace.

 

Après ça devient de la nécromancie et il faut facilement plusieurs personnes. Et un corps entier. Donc grand max 2 jours, 1 semaine si il est conservé. 

Si il y a plusieurs soigneurs, ça serait mieux. Mais bon ... Pas à trop m'plaindre non plus ... Muarf.

 

Sinon, tout dépend de l'état du patient en attente de soins majeurs. Si c'est déchiqueté de partout, démembré, brûlé sur 90% du corps ... Là il te faudrait au minimum 3 prêtres spécialisés R4. Avec les deux R5 et un R6 pour être sûr. Si c'est un arrêt cardiaque, bien maîtrisé, une seule personne peut le faire.

 

(J'avoue y être allée un peu fort pour Vognar et Khorg ... Je ferai moins la prochaine fois, c'est trop cheaté sinon ...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les val'kyr ne rez que en UD ^^" pas autrement. Pour le reste, en 6 minutes c'est tout à fais faisable hein ! C'est déjà arrivé dans le lore. Ah et vous pensez quoi de la pierre d'ame du démo dont parle le dernier témoignage positif pour le rez ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca me semble faisable. 

En même temps, je joue sur le principe d'âme. Les 20 minutes, pour moi, c'est autant pour le corps qui n'est pas trop refroidi et l'âme qui n'est pas trop loin. Donc enfermer une part de son âme (horcrux ?) dans la caillasse pour donner un coup de jus, ça me semble "vraisemblable" pour ce monde qu'est Azeroth. Mais effectivement, ça ne guérirait pas, vraiment comme une "sauvegarde de dernier recours de la conscience". 

 

Et oui, forcément demander l'avis à la personne (tiens, la rencontre de l'âme ;p) pour la rez. Mais ça peut être aussi être une monnaie d'échange. (Comme Elraewyn qui devait suivre les principes trolls après son rez. Ou une moitié d'âme, mais bonjour le mal de chien.)

 

Mais bon, à voir si ce qui a été fait sur l'ancien Ash pourrait se réaliser aujourd'hui. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc. Je suis contre le rez. (@[member='Fritz'] On a déjà eut une Ely', pas deux, mhr ), mais, c'est possible.
 
En bref c'est une pratique très obscur qui ne s'explique pas d'elle même, dans le sens où il faudrait trouver un moyen simple de la définir. 
 
Pour ceux pour :
 
On peut très bien la définir d'une simple façon tout en restant en accord avec le contexte qu'on a mit IG, donc le contexte RP propre à Ashbringer, ce qui rendrait la résurrection possible à un certain degré.
 
Pour ceux contre : 
 
On perd trop d'objectif RP. C'est comme regarder le Hobbit au cinéma après avoir vu le livre. C'est quelque chose de bien, mais on perd l'esprit de fraîcheur ( Et j'ai longtemps hésité à glisser un spoil dans cette phrase :3 ). Mais, il faut garder en tête le fait qu'on va perdre de la tension, parce que " Si je meurs, c'pas grave ".
 
Bref, je suis salement contre, ça va devenir n'importe quoi. C'est un bon remède contre la peur de la mort RP, mais d'un côté, la mort RP, on peut la refuser, donc ça gêne pas, et c'est parfois plus incohérent de voir une résurrection qu'un refus de la mort RP.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vognar reviendra, il a caché des horcrux partout. (PS : Y'en a 7.).

Nan plus sérieusement, le rez, pourrait effectivement être possible dans le contexte RP propre à ashbringer comme le dit @[member='Starbuck'], mais le RP serait limite chamboulée. L'OCA qui s'est quand même donné un mal énorme, en rentrant chez eux limites (euh... Bah...) re-mort.

En sachant qu'actuellement, ya une maladie qui traîne dans le fort, ce qui occupe quand même IRP quelques soigneurs, et on n'en a pas beaucoup (Corriger moi si je me trompe ^^).

Pour finir, si l'on ne veut pas crever, on refuse la mort RP, c 'tout.

Enfin bref, c'était mon avis global de la chose ! :o

 

Ah... Et... Je tiens a m'excusé pour le comportement d'hier soir.. (A)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ely' ...... ?

 

410832notthishitagain.jpg

 

Sinon, ouais la rez c'est bien, c'est beau, mais le problème c'est que même si ça existe, on a trop peu d'information sur son réel fonctionnement (à part pour les nécromants). Mais par exemple, pour ce qui est de la Lumière, qui vous dit que la Lumière accepte de réanimer cette personne juste parce que six prêtres ont sortis les bougies pour faire une demande ?

 

Mais après comme l'as dit Starbuck la réanimation va aussi grandement entraîner le côté imprudent et balek car la mort est quand même la chose la plus grave x) Et quand on voit que des personnages important meurent sans que personne ne les réanime ça montre bien que la résurrection est au même titre que la condamnation à mort un événement extrême utilisé seulement dans les derniers recours, les rares personnes réanimés dans le lore ne sont pas juste des personne appréciés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ely' ...... ?

 

410832notthishitagain.jpg

 

Sinon, ouais la rez c'est bien, c'est beau, mais le problème c'est que même si ça existe, on a trop peu d'information sur son réel fonctionnement (à part pour les nécromants). Mais par exemple, pour ce qui est de la Lumière, qui vous dit que la Lumière accepte de réanimer cette personne juste parce que six prêtres ont sortis les bougies pour faire une demande ?

 

Mais après comme l'as dit Starbuck la réanimation va aussi grandement entraîner le côté imprudent et balek car la mort est quand même la chose la plus grave x) Et quand on voit que des personnages important meurent sans que personne ne les réanime ça montre bien que la résurrection est au même titre que la condamnation à mort un événement extrême utilisé seulement dans les derniers recours, les rares personnes réanimés dans le lore ne sont pas juste des personne appréciés.

 

J'suis contre la Rez, mais le débat lancé ne peut pas avoir pour fond et pour origine ce qui est arrivé à Vognar hier. Il n'était pas mort au moment où tout ceci a eu lieu, il était juste sévèrement amoché et dans un état critique qui a nécessité une action critique.

Après pour la rez, je trouve que c'est la porte ouverte aux dramas qui s'étalent sur des dizaines de saisons comme plus belle la vie, ou hélène et les garçons. Bidule est mort, et il réapparait comme par magie à un moment décisif... Non. Je pense être du même avis que Starbuck, du fait qu'on permette aux joueurs de refuser la mort RP, soit il n'y a pas mort RP, soit il y a, mais à partir du moment où un personnage est déclaré mort, il l'est et c'est tout.

 

Par contre track, je pense qu'on a un point de vue divergent sur la lumière, mais par rapport à ce que j'en sais ( j'ai revérifié quand même au cas où, et je suis retombé sur mes pattes ), la lumière n'a pas de conscience propre, donc, de fait, je pense qu'elle se demande pas si elle va rez un type ou pas. Quand on l'appelle, soit elle est assez forte pour le rez, soit elle l'est pas, tu crois pas?

 

Après par contre, pour en revenir à hier soir, c'est pas parce qu'un joueur accepte la mort RP qu'il ne peut pas tenter une action pour sauver un personnage qui meurt. A mon avis, dans le cas de Vognar, Fritz accepte la mort RP parce que pour lui si un acte doit tuer vognar, bah il le tue et c'est tout. Cela veut aussi dire que si un acte peut le sauver, il ne va pas s'en priver. Il faut quand même mettre des normes au principe de la mort RP, si on vient et qu'on se contente de cribler de coups de couteaux un type ( et même là ca reste plus violent que ce que tu as fait), la cible peut encore survivre ( et c'est déjà arrivé dans que des hopitaux bondés et sous-subventionnés arrivent à sauver ce genre de patients, alors pourquoi pas les grands soigneurs qui usent de magie et autres? ). Ce n'est pas selon moi à celui qui fait l'action "mortelle" de définir si le personnage qu'il ciblait est mort ou non. Sinon on limite le RP en retirant toute la partie " t'as cru que j'étais mort parce que t'as vérifié mon pouls? Bah fuck it, tu t'es fait avoir " et ce serait dommage. Ce rôle-là, c'est au joueur dont le personne va mourir de le porter. C'est lui qui doit dire s'il est mort, ou si on a pu lui porter les soins nécessaires. Sinon, "accepter la mort rp " voudrait dire " accepter l'idée que n'importe qui sur un /rand puisse tuer ton personnage sans raison et sans que tu puisses y dire quoique ce soit, et sans que personne ne puisse contester la chose ". On est pas dans la vraie vie, on est sur WoW, et je trouve ça normal de dire qu'on demande un minimum de réflexion et de précision lorsqu'on tente une action mortelle.

Edited by Emperor

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ayo,

 

"J'ai décidé de créer ce topique"... ... Damn. L'idée viens pas de quelqu'un d'autre par hasard ?  :huh:

 

So. Visiblement tout le monde s'accorde sur le fait que le rez est possible mais pas très recommandé, ce qui en soit reviens à ne pas l'utiliser, ce qui en soit est la meilleur des options. Golgo' a résumé à la perfection l'état d'esprit d'un rôliste qui accepte la mort RP pour ses personnages, si il meurt tant pis c'est une certaine logique, si on peut le sauver pourquoi s'en priver c'est tout aussi logique. Le refus de la mort RP est tout autant un mindfuck à la logique que le rez selon moi. Pourquoi refuser la mort RP d'un de ses personnages ? Peut-être le fait d'avoir passer 10 ans sur son BG ou bien tout simplement le fait que tout le monde vous prendra pour cible parce que vous êtes le seul péon à accepter de suivre une certaine ligne de logique... Soit je sais ce que c'est. Hashtagçasentlevécu.

 

Accepter la mort RP c'est donner plus d'importance à son perso au niveau personnel, on prendra plus de plaisir à jouer avec, on sait que quand il est dehors il est réellement en danger et ça nous plonge et nous force à redoubler d'attention et de logique, ça améliore tout simplement la qualité de jeu. Après évidement tout le monde doit s'accorder là-dessus et ne pas profiter de la première occasion pour vous tuer parce que vous êtes d'accord.. Il faut être logique dans son jeu et ne pas profiter de la première occasion pour décapiter son ennemi et en faire un collier pour se la péter, c'est ridicule. Le rez pourrait éventuellement être bien vu et bien utilisé si tout le monde s'accorde sur la même ligne de conduite : le fair-play et la logique une fois en jeu. Je suis contre la résurrection à l'heure actuelle, à voir plus tard si certains rôlistes se sentent pousser des ailes pour accepter la mort sur un de leur personnage.. Qui sait, un miracle peut arriver un jour ou l'autre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Honnêtement n'étant pas encore asse illustre pour faire doctrine en RP je m'en contre fout de savoir si sa existe ou pas en RP. A mon humble avis...qu'est-ce que je dis ?? A mon très important avis on ne doit pas rez c'est tout.

Accordons nous des limites cela ne rendra le RP que plus intéressant.

Je pense que sur ashbringer nous sommes encore relativement libre de faire des choses pas toujours très très strict mais là c'est une limite à ne pas dépasser.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors, alors, alors. (j'ai survolé vos post donc désolé)

Tout d'abord, la question est mal posée. Comme le disent certaines personnes, la résurrection existe. C'est une vérité absolue, et personne ne peut le contester, car elle intervient plusieurs fois dans World of Warcraft, et pas seulement pour des gens plus qu'appréciés. La véritable question - et finalement celle à laquelle la majorité des gens répondent - est "Quand est-ce qu'il n'est plus possible de le faire ?"
 

Et la réponse est finalement assez simple : Quand le corps est suffisamment endommagé.

Les corps dans Warcraft ont tous une âme, comme en témoignent les RTS et les sorts qui y sont rapportés, ou tout simplement les fantômes qui errent. Lors d'une résurrection, l'âme revient dans le corps et le fait repartir (le cas des morts-vivants est différent, étant donné qu'ils sont en vie grâce à de la magie arcanique, mais ça revient au même : faut l'endommager). C'est d'ailleurs pour cela que les personnes qui peuvent jouer ainsi avec la vie sont aussi des gens qui peuvent soigner : C'est que le corps a besoin d'une reconstruction rapide avant de pouvoir fonctionner, le démoniste et le chevalier de la mort sont des exceptions, car ils vivent naturellement dans des corps rongés par de sombres magies.

Evidemment, endommager le corps ne suffit pas tout le temps (quoique pour des gens du niveau des personnages des rôlistes, ça suffit amplement). Une certitude est de détruire l'âme de la personne. Mais peu de gens peuvent le faire, et encore moins peuvent le supporter.

En conclusion, oui on peut ressusciter, mais pas n'importe quand, et pas dans n'importe quelle situation.

Edit 20 mille ans plus tard : Par contre, j'ai que exposé les faits. A mon avis, c'est à éviter. On en a pas besoin dans l'univers RP.

Edited by Eridahn

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis globalement contre, même si je suis ouvert à débat, mais je vais pas trop m'étaler dessus parce que je ferais que répéter ce que d'autres ont mieux dit que moi (quoi que vous auriez pas tord en disant que j'ai encore rien dit, donc que c'est pas possible). Mais je voulais surtout manifester mon avis sur la (les) phrase(s, du coup) suivante (oui j'ai la flemme de /quote):
"Les soigneurs que nous jouons, je dirais qu'ils peuvent servir de soin ultime. MAIS, en faisant ça, ils pompent une énergie telle que eux-mêmes peuvent frôler la mort pour en sauver d'autre."

 

Dans l'idée, c'est classique mais pourquoi pas, seulement faut se rendre compte qu'IG c'est l'argument bidon par excellence "je te rez, mais c'parce que j'me tue presque tuvouas" -bonhomme qu'on voit se balader comme un #caribou dans la zone le lendemain. Donc pour moi, ce truc là sera complétement ingérable, donc à mettre aux oubliettes (ou au volcan pour nos amis nains).

 

Pour le rez en lui-même, si on pouvait le mettre purement et simplement de côté de notre zone RP, je m'en porterais d'autant mieux. Mais c'est mon avis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Surtout que bon, une grande opération pour rez un héros de l'Alliance, un grand dirigeants de factions etc.. ok .. Mais là ... pour une petite fédération de gestion de l'ordre publique, tout le monde s'en carre qu'un soldat soit mort là bas xD Il n'y a absolument aucunes raisons de le rez. (Après je sais pas ce qu'il s'est passé perso, mais je me doute que vous avez pas tué Velen dans la zone x) )

Share this post


Link to post
Share on other sites

En survolant le poste, il me semble que les joueurs ont donné pas mal de réponse et de raisons à ne pas utiliser la résurrection IG, point que je vais utiliser dans mon argumentation.

 

Le premier point est et reste que même si c'est possible, c'est extrêmement difficile, et ce n'est sans doute pas un R4 seul qui le peut. En fonction de la classe, ça n'implique par forcément de se mettre aux portes de la mort, mais nécessite bien une grande puissance. Concernant le débat sur la Lumière -que je n'ai que survolé également- notez que cette dernière a bel et bien une conscience propre, le principal argument à cela est que pour la manier, il faut le mériter. On ne transmet pas la Lumière, on l'acquiert, preuve que c'est bien elle qui décide. Après, je ne m'avancerai pas sur le sujet de si elle décide ou non de soigner quelqu'un en fonction de la personne que c'est, mais j'aurais plus tendance à dire qu'elle ne fait pas la différence, c'est bien au pratiquant de la faire.

Le deuxième point est celui que soulève (je crois) Trackosys. On ne va pas s'amuser à rez n'importe qui, à cause des risques et de la puissance que ça demande. Pour un G5/6, à la rigueur ça passe, mais pas plus bas. C'est cruel à dire, mais le but d'un soldat c'est de se battre, et la mort est un risque plus que probable du métier. Toujours dans ce qu'on soulevé d'autres joueurs, permettre la résurrection à tout va, et pour n'importe qui enlève de la crédibilité et du poids au RP. On se retrouverait avec des actions improbables, avec l'excuse "osef j'peux me faire rez ^^", et ça influencerait grandement sur la qualité du jeu, et donc du plaisir de RP de chacun, en plus de donner une dimension plus profonde au personnage.

 

Ensuite, il me semble que c'est Emperor et Fritz qui l'ont dit et je les rejoins, accepter la mort RP sur son personnage n'implique pas qu'on accepte qu'il meurt par une pichenette qui le fait tomber dans le vide. Accepter la mort RP revient évidemment à dire que s'il n'y a pas d'autres recours, le joueur accepte d'être fair-play et de laisser son personnage mourir. Mais comme le dit très bien Emperor, ça ne revient pas à faire un personnage qu'on laisse mourir à la première attaque parce qu'on a dit qu'on acceptait de mourir. Si on peut avancer dans l'intrigue du personnage, on ne va pas s'en priver.

Prendre l'acceptation de la mort RP au pied de la lettre est nuisible au jeu : on se retrouverait avec des combats qui se termineraient en 5sec car un plus haut gradé a simplement fait une attaque mortelle d'emblée et la gagne de part son bonus, ce n'est absolument pas intéressant.

 

Donc pour conclure, je dirais la même chose que les autres : la résurrection est possible, mais ne sera jamais appliquée. Comme le dit Dostros, on est peut-être semi-strict, mais l'autoriser c'est dépasser une certaine limite qu'on se doit de garder.

En soit j'ai beaucoup repris et répété ce que disaient d'autres personnes, mais comme ça, vous avez une réponse claire.

 

Sur ce, bonne journée à vous,

Mathias.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je retiendrais que Mathias n'a pas mis en gras, ni souligné ce qu'il trouvait de plus important à rappeler dans son texte, fainéant <3 

Moi, je suis d'accord avec mon popa. Et tout ce qu'a repris Mathias.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je rajouterais quelques points car il y a certaine chose qu'il faut dire. Il n'y a pas que la lumière qui peut rez une personne morte. On a vu plusieurs fois des personnages revivre grâce par exemple au Vaudou : Tony Deux défense dont son corps avait disparu et donc il est revenu a la vie a partir de rien grace a sa femme troll, Vol'Jin et Samedi qui en promesse de grands sacrifices a fait revivre un humain. La prêtresse jesaisplussonnom avec son héros dans un donjon. Donc oui la rez dans le monde de wow est un fait, et pas un fait rare pour le nombre de fois où on l'a vu. L'intégrer au rp ? Plus compliqué. Seul un g6 peut y arriver et encore pas un druide ou un chaman car normalement c'est contre nature ... Et en cas extrême si la personne veut vraiment pas faire mourir son personnage ou autre. Mais la plupart du temps si on tiens a son perso on fait en sorte de pas le laisser mourir ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je me demandais... dans un BG la résurrection est elle un peu plus acceptable si elle est bien amené et logique. Mon perso Amon est un noble assez riche pour avoir une petite importance. Dans son BG (validé) il se fait rez. Le fait qu'il soit un noble lui apporte bien évidemment un petit plus. Qu'en pensez vous ?

(Écrit sur téléphone désolé pour les fautes)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas vraiment... un paysans ne peut pas vraiment aider à la finance de quelque chose de cher par exemple. Un noble riche en revanche lui peut avoir plusieurs utilité. Et pour peux qu'il detienne des objets importants et qu'il soit le seul à pouvoir les localiser il y aura deux bonnes grosses raisons :0.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis pas sur que l'argent y fasse quoi que ce soit x) les cas de résurrection ne me semble pas être des envies, mais plutôt des obligations les morts sont ramenés non pas pour faire plaisir à leurs âmes, ou leurs famille mais car on a réellement besoin d'eux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dans ce cas la localisation d'un objet important est une raison valable (information aussi). Et puis... imaginez qu'une guilde avec ses propres chef (hors FFM) décide de rez quelqu'un pour une raison logique... je ne vois pas où est le problème ^^ surtout que cela ne se passe pas pendant la zone RP donc aucun changement à mon avis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...