Jump to content
rpgp.gif gowonda.gif

Informations importantes

Nous rejoindre : Le royaume Rôleplay est accessible via notre tutoriel "se connecter en jeu".
/!\ Le royaume RôlePlay est actuellement en restructuration.

/!\ Le royaume Custom n'est plus suivi ni mis à jour.
→ Discord : https://discord.gg/ExrBbEZ (joueurs & staff)
→ Voter pour Ashbringer : Soutenez Ashbringer en votant toutes les deux heures sur
Gowonda et RPG-Paradize et gagnez des points en récompense !
→ Recrutements : Les candidatures sont fermées.

Royaume RôlePlay

Information : Le Royaume RôlePlay est actuellement en restructuration et donc, fermé au public. Nous vous informerons de sa réouverture ainsi que de l'avancée des projets en cours.


Communauté : un serveur Discord a été créé, nous vous invitons à le rejoindre : https://discord.gg/ExrBbEZ

  • 0
Sign in to follow this  
et65

Problèmes courants avec le launcher et le jeu

Question

Problèmes courants avec le launcher et le jeu
(Dernière mise à jour : 10-11-2015, 21h45)
 
Launcher
 
1. DLL Visual Studio manquantes ou corrompues (msvc*120.dll)
(Utilisateurs ayant eu le problème : 349, 346)
 
Si vous avez un message d'erreur au lancement du launcher, concernant le fichier "msvcr120.dll" ou "msvcp120.dll", téléchargez le package redistribuable Visual Studio 2013 (x86), et installez-le. Ensuite, supprimez les fichiers "msvcr120.dll" et "msvcp120.dll" du dossier de votre Launcher.
 
> Problème corrigé sur la dernière version de l'installateur (nécessite un nouveau téléchargement).
 
 
2. Obligation de re-saisir le dossier du client World of Warcraft à chaque lancement
 
Vous n'avez pas installé le launcher dans un dossier où vous avez assez de droits (depuis Windows 7, les utilisateurs lambda n'ont pas les droits d'écriture dans les dossiers "Program Files"). Installez le launcher dans un dossier sur lequel vous avez des droits suffisants (par exemple votre Bureau).
 
> Problème réduit sur la dernière version de l'installateur (nécessite un nouveau téléchargement), l'installateur essaiera de donner tous les droits à l'utilisateur sur le dossier dans lequel le launcher est installé.
 
3. Au lancement du launcher, obtention du message "Cette opération nécessite une élévation"
(Utilisateurs ayant eu le problème : 356)
 
Tout comme le problème 2, vous n'avez pas assez de permissions, lancer le launcher en tant qu'administrateur ne résoudra que temporairement le problème.
 
> Problème réduit sur la dernière version de l'installateur (nécessite un nouveau téléchargement), l'installateur essaiera de donner tous les droits à l'utilisateur sur le dossier dans lequel le launcher est installé.
 
4. Dès le lancement/l'installation du launcher, celui-ci se supprimer/se fermer
(Utilisateurs ayant eu le problème : 356, 357)
 
Vous avez très certainement avast comme antivirus et sur les premières versions du launcher, celui-ci le détecté comme un virus (faux-positif) et était supprimé par avast automatique ce qui empêché son exécution.
 
> Problème corrigé sur la dernière version du launcher (nécessite juste de lancer "LauncherAshbringer.exe").
 
 
Jeu
 
1. Erreur 105 à la connexion ("Vous avez été déconnecté du serveur")
(Utilisateurs ayant eu le problème : 353)
 
Votre nom d'utilisateur contient des caractères spéciaux (accents, etc.). Ceux-ci n'ayant pas été bloqués à l'inscription sur notre portail, nous sommes obligés de renommer au cas par cas les comptes. Ouvrez donc une nouvelle demande de support en exposant votre cas et votre nom de compte.
 
2. Erreur 104 à la connexion ("Identifiants invalides")
(Utilisateurs ayant eu le problème : 364, 489)
 
Il se peut que vos identifiants ne soient pas valides. Si vous êtes sûrs de la validité des informations saisies, cela signifie que vous n'avez pas activé votre compte par e-mail. Vérifiez vos e-mails et activez votre compte à l'aide du lien normalement envoyé lors de votre inscription. Si vous ne trouvez pas cet e-mail, notre site n'étant pas encore en ligne, vous devez faire une demande d'activation manuelle dans la partie Assistance du forum.

 

3. WoWError à la fin du chargement

(Utilisateurs ayant eu le problème : 343)

 

Vous n'avez pas la dernière version du launcher. Téléchargez la dernière version du launcher à partir du topic officiel.

Edited by et65

Share this post


Link to post
Share on other sites

1 answer to this question

Recommended Posts

  • 1

Sujet mis à jour. Désormais un compte non validé donnera une erreur 104 à la connexion (identifiants invalides).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...