Jump to content
rpgp.gif gowonda.gif

Informations importantes

Nous rejoindre : Le royaume Rôleplay est accessible via notre tutoriel "se connecter en jeu".
/!\ Le royaume RôlePlay est actuellement en restructuration.

/!\ Le royaume Custom n'est plus suivi ni mis à jour.
→ Discord : https://discord.gg/ExrBbEZ (joueurs & staff)
→ Voter pour Ashbringer : Soutenez Ashbringer en votant toutes les deux heures sur
Gowonda et RPG-Paradize et gagnez des points en récompense !
→ Recrutements : Les candidatures sont fermées.

Royaume RôlePlay

Information : Le Royaume RôlePlay est actuellement en restructuration et donc, fermé au public. Nous vous informerons de sa réouverture ainsi que de l'avancée des projets en cours.


Communauté : un serveur Discord a été créé, nous vous invitons à le rejoindre : https://discord.gg/ExrBbEZ

Mathias

Règlement - Royaume RP

Recommended Posts

Règlement - Royaume RP 

 

 

 

I. Règles de base – En Jeu



     A. Comportement
          1. HRP et Compagnie
Le HRP, ainsi que tout langage, attitude, ou comportement HRP est interdit en zone RP.
De la même façon, il est demandé aux joueurs se trouvant en zone RP de bien vouloir faire des efforts sur leur écriture. Le « langage sms » est prohibé, et il est conseillé de s’efforcer à faire le moins de fautes possible afin de s’intégrer plus facilement à la communauté RP.

          2. Le PVP et PVE en zone Role Play
Le PVP est strictement interdit en zone RolePlay. Les duels RP justifiés de façon RolePlay peuvent cependant avoir lieu (mais donc pas via le /duel).
Le PVE peut être autorisé dans un contexte RolePlay raisonnable (ex : le Paysan qui va tuer une vache, ou lors d’un event militaire assaut/défense).

          3. L’usage des sorts
L’utilisation de sorts doit être justifiée par le contexte RP, ainsi que par un emote (/e ou /me). Ils ne sont donc utilisables uniquement lorsqu'ils sont associés avec une emote justifiant leur intervention.
Les Guerriers ont l'interdiction d'utiliser leur sort "Bond Héroïque".
Les Voleurs ont l'interdiction d'utiliser leurs sorts "Camouflage" ou "Disparition" avant le grade 3. Il doit être accompagné d’une raison/contexte RP, et d’emote.
Les Mages ont l'interdiction d'utiliser leur sort transfert avant le grade 3. Il doit être accompagné de raison/contexte RP, et d’emote
Les Druides ont l'interdiction d'utiliser leurs sorts "changeforme" avant le grade 2. Il doit être accompagné de raison/contexte RP, et d’emote, et suivre la cohérence du personnage.
Les personnages civils ont interdiction d’utiliser leurs sorts. 

          4. RPQ/ERP et autre dérivés
Toutes emotes et textes à caractère sexuel, que ce soit mineur ou majeur, doivent être écrites dans un canal privé (Groupe/chuchotement), qu’il s’agisse de RP (RPQ) ou non (discussion en HRP sur le world…).
Il est interdit de forcer un joueur à faire un RPQ, il faut pour cela recueillir l’accord express de chaque partie au jeu.


 
       B. Conflit & Combat RP

          1. Conflits & Combat RP intra-coalition 
En cas de conflit RP au sein de la coalition, le système qui s'applique pour régler le conflit est le système juridique. Tout joueur est obligé de l'appliquer et de le suivre [voir détails sur le système judiciaire].

A l’instar d’une armée quelconque, tout conflit que des personnages tenteraient régler par les armes entre alliés serait lourdement sanctionné : prison, rétrogradation, voire bannissement de la coalition selon la gravité.
Vous êtes donc priés d’apprendre à régler les conflits autrement qu’en vous tapant dessus : des alliés ne se battent pas entre eux. Si vous n’y parvenez pas par le dialogue, vous pouvez faire utilisation du système judiciaire précité [voir détails sur le système judiciaire].

Un duel RP intra-coalition ne peut être lancé que s'il est justifié et accepté par les deux joueurs, et par un membre du Staff RP.
En cas de combat RP le système du /rand par bonus de rang s'applique [voir détail sur le système militaire, ici].

          2. Conflits & Combat RP extra-coalition
Le combat RP est inévitable entre des membres de la Fédération et ses ennemis (OCA, monstres, etc…) dans la mesure où la Fédération est en guerre, peu important la Zone en cours. Mais il est impératif néanmoins de respecter le système de combat RP, avec son bonus au rand et ses malus.



       C. Autres

          1. Mort RP
Un joueur, s'il possède un BackGround pour son personnage, n'est pas obligé d'accepter la mort RP de son personnage.
En cas de refus de la mort RP le personnage devra subir un traitement substitutif, comme des blessures graves incluant plusieurs jours d’incapacités.
Si les circonstances RP sont réellement énormes un MJ RP pourra décider de l’obligation de la mort RP du personnage, notamment selon son grade.

          2. L’Infraction à la Propriété RolePlay
Il vous est strictement interdit d’entrer dans la propriété d’un joueur (QG, maison…) sans raison et justification RolePlay valable.
Entrer alors que vous n’y avez pas été invité, et que vous n’avez pas usé d’un moyen et raison RolePlay pour y parvenir pourra être sévèrement puni.

          3. Achats RP
Aucun achat effectué au moyen de la monnaie RP ne pourra être remboursé.
Les dispositions précédentes concernant les achats RP ne s’appliquent pas à la revente possible et prévue des logements, s’effectuant auprès du PnJ « Agent Immobilier ».
Tout achat effectué et ne correspondant pas au personnage, à sa race, ou à sa guilde et de manière générale à la réalité de son RP, ne pourra être utilisé, mais ne sera pas pour autant remboursé (ex. Un Elfe de la Nuit achetant une monture robot ne pourra s’en servir).



II. Création & Possibilités de Personnages



       A. Possibilités de Jeu

          1. Généralités
Concernant toutes les dispositions à suivre, relatives aux possibilités de jeu de personnages, aucune dérogation ne pourra être procurée à quiconque, et ce peu importe les motifs et la situation invoquée.

Tout joueur sans guilde RP ou sans BG sera considéré comme simple civil
Aucun joueur ne peut prétendre être militaire tant qu’il n’a pas intégré une guilde RP
Aucun joueur ne peut prétendre être marchand tant qu’il n’a pas intégré de guilde RP ou rédigé un BG validé
Aucun joueur ne peut porter autre chose que du tissu ou cuir s’il n’a pas de guilde RP ou rédigé un BG validé
Les personnages militaires  peuvent être artisans si le métier est en rapport avec leur fonction militaire, mais pas commerçants
Le jeu des personnages “enfants” (de 0 à 16ans) est autorisé. Mais ceux-ci ne peuvent intégrer une guilde, ni se battre ou effectuer des missions, et doivent rester dans le Fort Principal. Les personnages enfants, au respect du RP, doivent être couchés après 22h.

          2. Neutralité
Les personnages dits « neutres », c’est-à-dire ne désirant pas faire partie de la Fédération et de son combat, sont autorisés. Ce sont par exemple les personnages étaient là avant l’arrivée de la Fédération.
Néanmoins en raison de leur principe même d’existence (« ne désirent pas faire partie de la fédération et de son combat ») ces personnages ne peuvent pas participer aux events, ni aux combats, à moins qu’ils ne rejoignent la faction ennemie.
Mais le jeu de personnage neutre est restreint à la condition obligatoire de possession d’un BackGround validé. Aussi tout joueur désirant jouer un personnage neutre ne pourra le faire qu’après avoir posté un BackGround, et que celui-ci ait été validé.
Ils peuvent se réunir au sein de guildes, qui toutefois ne dépassent pas le grade 4 –celui-ci correspondant au grade du GM-.

          3. Races et classes
Toutes les races et classes ne sont autorisées au jeu libre, soit pour des raisons de difficultés de jeu (ces personnages devant alors être créés via BG), soit pour des raisons RP de contexte temporel ou spatial (selon alors la Zone RP en cours).
Les races Draenei, Elfe de Sang, Worgen, et les classes Démoniste et Chevalier de la Mort, sont soumises pour leur jeu à la condition de possession d’un BackGround validé.

Le jeu des Dragons est interdit, que ce soit sans ou avec BackGround, en raison de sa difficulté de jeu ainsi que de sa grande puissance.

          4. Animaux
Le jeu des animaux est autorisé, selon deux cas :
- Pour les animaux dits de compagnie (chats, lapins, poulets...) : le jeu est autorisé si la personne incarnant l'animal est déjà propriétaire d'un BackGroud -et bien uniquement d'un BackGround- validé.
- Pour les animaux dits "sauvages" (tigres...), le jeu est autorisé si la personne incarnant l'animal est déjà propriétaire d'un BackGround -et bien uniquement d'un d'un BackGround- validé. De même, l'animal ne peut errer seul dans l'enceinte du fort (il devra donc jouer en tant qu'animal sauvage en dehors des zones alliées à la Fédération), il devra être intégré dans le BackGround d'un joueur qui devra évidemment comporter des informations sur l'animal, son dressage, etc...

N'oubliez pas, quand bien même vous jouez un animal, de respecter les règles habituelles du RP : respect du contexte, des emotes... et souvenez-vous : les animaux ne parlent pas.



       B. Quotas

            1. Personnages Gradés
Afin de limiter la prédominance de certains joueurs sur la zone, et d’instaurer un certain équilibre des pouvoirs entre les joueurs, le nombre de personnages gradés est limité. Ces quotas sont valables pour toutes les factions incarnées. Ainsi, si vous possédez un commandant dans une faction alliée, vous ne pourrez pas avoir de grade 5 (ou 6 si FFM) dans une autre faction. 

  • Si un joueur a un grade 6 ou 5 (Général ou Commandant), il ne pourra ensuite avoir deux personnages de grade 4, toutes factions confondues.
  • Si un joueur a 3 personnages de grade 4 (toutes factions confondues), il ne pourra ensuite n'avoir que des personnages de grades inférieurs.
  • Les grades 0 à 3 ne sont pas limités.

Note : les personnages Juges et Consuls ne sont pas considérés dans le classement. 
 

2. Quotas de Rangs

Afin de limiter la prédominance de certains joueurs sur la zone, et d'instaurer un certains équilibre de forces entre les joueurs, le nombre de personnages à haut rang est limité. Ces quotas sont valables pour toutes les factions incarnées. Ainsi, si vous possédez un commandant dans une faction alliée, vous ne pourrez pas avoir de rang 5 (ou 6 si FFM) dans une autre faction. 

  • Si un joueur a un rang 6 ou 5 (Général ou Commandant), il ne pourra ensuite avoir deux personnages de rang 4, toutes factions confondues.
  • Si le joueur a trois personnages de rangs 4 (toutes factions confondues), il ne pourra ensuite n'avoir que des personnages de rangs inférieurs.
  • Les rangs 0 à 3 ne sont pas limités.

 

 

       C. BackGrounds

1. Généralités

Après la rédaction de votre BackGround, vous devez le poster sur le forum, dans la section RolePlay, partie BackGround. Ce BackGround, son contenu et ses conséquences ne pourront s’appliquer qu’après avoir été validé par un Maitre du Jeu ou un Joueur Référent.

Dans le cas où vous postulez pour l’obtention d’un grade 6, vous devez introduire dans votre BG une partie RP faisant part de votre investiture par les Consuls et/ou par un Grand Chef Militaire d’une des deux factions (Horde ou Alliance).

Dans tout BackGround vous devez indiquer dans une partie HRP située à la fin du BG, en aparté,
- le nom de votre personnage,
- la race et classe de votre personnage,
- la guilde voulue,
- le rang que vous désirez,
- le grade que vous demandez,
- le stuff que vous voulez si vous demandez un G3/4/5/6 ou un personnage civil. Notez que dans tout les cas, vous commencerez au maximum au G2 avec un stuff de guilde obligatoire.
- des sorts (pas plus de 5, qui seront testés et approuvés une fois en jeu par un MJ.)
- le titre que vous demandez
- le « mot intrus » dans le règlement (mot sans aucun rapport, visant à s’assurer que vous aillez lu le règlement, comme carotte, ou kiki)

Le membre du Staff RP corrigeant votre BG vous indiquera dans sa réponse s’il accepte l’évolution hiérarchique de votre personnage à la hauteur de ce que vous avez demandé, ou à grade plus bas s’il estime que votre BG vaut moins, et s’il accepte le stuff que vous demandez ou non (si celui-ci est au choix) compte-tenu des explications et de la logique que vous avez fourni par rapport à celui-ci


Suite à la validation du background, son auteur à l'obligation de faire la fiche de personnage.
S’il s’agit d’un BackGround pour un grade 6, donc Génral, il doit ajouter une partie expliquant son assignation à un tel grade.

/ !\ Une fois que votre Background aura été accepté et créé en jeu, votre personnage sera considéré comme "Rôle Play" et ne devra pas sortir de la Zone RP, sauf raison RP valable (event dans une région limitrophe, voyage RP autorisé du personnage…).
 

 

2. Cas particulier

Vous avez la possibilité de faire des BackGrounds dit "collectifs". Le principe de ces BackGrounds est de mettre en relation plusieurs personnages qui seront finalement joués par différentes personnes dans la zone. Cependant, pour éviter que certains ne se retrouvent avec des hauts gradés ou avec des personnages trop puissants en n'ayant rien fait, ces personnages ne peuvent dépasser le Grade 2 et le Rang 2 sans un BG complémentaire. Notez que ce BG ne doit pas être considéré comme une suite, mais comme un BackGround à part entière, de ce fait, il se doit d'être de la qualité du grade et de la puissance demandée. Notez également que cette restriction ne concerne pas le personnage de l'auteur.

 

Toujours dans le même principe, vous avez le droit de créer un personnage pour un contexte spécial avec un autre. Dans ce cas, aucun besoin de passer par l'ancien système de BG pré-construit (système qui n'existe plus), il vous suffit de vous contacter à l'avance afin de parler des caractéristiques et de la psychologie du personnage. 

 

3. Interdictions

Il est interdit et impossible de faire un BackGround entièrement pour quelqu'un d'autre. Le BackGround est là pour vérifier si le joueur est capable et a les capacités de jouer son personnage, tout en s'en imprégnant. De ce fait, si vous postez un BG qui n'est pas de vous (plagiat ou accord) vous serez sanctionné, et la sanction concernera tant le créateur que l'utilisateur du BackGround, les sanctions pouvant aller d'un avertissement à un bannissement.

 

 

       D. Acquisition de titres, stuffs, sorts (…)

Les stuffs et titres prévus dans le topic de présentation de Guilde à laquelle votre personnage appartient, et les sorts prévus dans la Liste des Sorts par Grade et Guilde pour les personnages militaires, sont donnés lors de la création du personnage en jeu après la validation de son BG par le Staff RP.
Vous devez, à cet effet, faire une requête à votre arrivée en jeu.

          1. Equipements
Tout sushikisourit équipement obtenu ailleurs qu'à la Zone RP est interdit. Toutefois, vous pouvez obtenir le droit de porter un équipement spécial en le justifiant par un Background, et vous pouvez acheter votre équipement auprès d’un personnage civil artisan (forgeron, tisserand…).
Si vous êtes civil mais artisan (c’est-à-dire soit membre d’une Guilde Civile, soit possédant un BG d’artisan), vous pouvez –selon votre métier- vous créer votre propre équipement (sous réserve de l’accord d’un MJ et selon l’équipement), en plus de celui que vous aurez obtenu suite à votre BG.
Les civils n’ont pas à être dotés d’armes qui ne leur sont pas nécessaires (haches lourdes, longues épées…), qu’elles aient été demandées via le BG ou créées par les propres moyens du personnage IRP


         2. Sorts
Une fois votre BackGround validé, et votre personnage créé, vous pourrez demander vos sorts de guilde à un MJ. De même, si vous possédez un grade 4/5/6, vous pouvez demander des sorts qui seront alors testés et approuvés par un membre du staff. Vous pouvez également faire des propositions d’ajout de sorts dans la Liste des Sorts par Guilde et Grade créée par le Staff RP.
Les seuls sorts qui seront délivrés en dehors des conditions précédemment définies sont les sorts de Rapetisser et Grandir, sorts qui ne vous seront pas .learn mais infligé (de manière à éviter tout comportement abusif). Cependant, quand un personnage enfant recevra le nombre de Rapetisser nécessaire, les personnages grands n’auront qu’un seul grandir, et devront indiquer dans leurs BGs, fiche de personnage et fiche TTRP leur caractéristique.

          3. Titres
Vous pouvez demander un titre spécifique pour votre personnage par le biais de son BG (c’est-à-dire un titre en plus de celui déjà prévu selon votre grade dans le topic de guilde à laquelle vous appartenez).
Mais si vous demandez un titre spécifique ce titre ne doit pas correspondre au nom d’un grade supérieur au votre, et doit évidemment être cohérent avec votre BG.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mot intrus modifié, merci d'en prendre connaissance pour vos futurs BackGrounds.
Les BackGrounds en cours de correction avec le mot intrus validé et censuré n'ont pas besoin de le modifier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le règlement a été mis à jour :

  • Suppression des quotas de création de personnage civils tout les deux personnages militaires, cette mesure étant inutile.
  • Mon intrus modifié, merci d'en prendre connaissance pour vos futurs BackGrounds. Notez que les BackGrounds en cours de correction et dont le mot intrus a été validé et censuré n'ont pas à s'inquiéter de cette modification.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mot intrus modifié à l'occasion de l'ouverture des BackGrounds pour les Hautes Terres du Crépuscule.
Merci de renseigner celui-ci pour vos futurs BGs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...