Jump to content
rpgp.gif gowonda.gif

Informations importantes

Nous rejoindre : Le royaume Rôleplay est accessible via notre tutoriel "se connecter en jeu".
/!\ Le royaume RôlePlay est actuellement en restructuration.

/!\ Le royaume Custom n'est plus suivi ni mis à jour.
→ Discord : https://discord.gg/ExrBbEZ (joueurs & staff)
→ Voter pour Ashbringer : Soutenez Ashbringer en votant toutes les deux heures sur
Gowonda et RPG-Paradize et gagnez des points en récompense !
→ Recrutements : Les candidatures sont fermées.

Royaume RôlePlay

Information : Le Royaume RôlePlay est actuellement en restructuration et donc, fermé au public. Nous vous informerons de sa réouverture ainsi que de l'avancée des projets en cours.

Communauté : un serveur Discord a été créé, nous vous invitons à le rejoindre : https://discord.gg/ExrBbEZ

Kaladel

La Nécromancie

Recommended Posts

Ou "comment faire joujou avec les décédés".

Mais comment faire si on ne sait pas exactement comment jouer ce genre de personnage ? 

Quelles sont les limites autorisées par le serveur ? Quel genre de pouvoir peut-on s'approprier ? Est-ce plus une sorte de prêtre ombre qui a super mal tourné ou peut-on se baser sur un chevalier de la mort qui ... se sert autant d'une épée que d'une casserole à faire cuire les Nathrezims ?

Merci pour vos infos ^^

La Necromancie est purement Arcanique.

Elle consiste simplement à donner "vie" à des êtres qui n'en ont plus, ou transférer la vie d'un corps à un autre, voire s'immuniser contre la "mort".

Après, les limites du serveur... c'est compliqué parce que la necromancie errode ses utilisateurs, où sinon à ses sorts demandent beaucoup, mais beaucoup de facteurs externes (runes, catalyseur, protection...).

Mais d'un point de vu RP, elle prend ses sources de l'arcane et bafoue les lois de la nature et de la Vie.

Après, les limites du serveur... c'est compliqué parce que la necromancie errode ses utilisateurs, où sinon à ses sorts demandent beaucoup, mais beaucoup de facteurs externes (runes, catalyseur, protection...).

Première phrase, ok, la vie qui ne devrait plus être grâce à l'arcane, j'ai compris le principe.

Mais "érode ses utilisateurs" ? "où sinon demandent beaucoup ..." ? Tes tournures de phrases me perdent, je ne suis pas sûre de bien comprendre ce que tu dis. Par l'érosion, entends-tu "ça tendrait vers un jeu super-man" ? Ou bien cela affecte le nécromancien ?

La nécromancie est interdite au Kirin'tor, demande toi pourquoi ? C'est une magie contre-nature aussi bien pour son utilisateur que pour la victime. En vérité, ce n'est pas forcement superman, il ne faut pas non plus que ton nécromancien réssucite tout un cimetière d'un coup, il n'est tout de même pas Sylvanas ou Kel'thuzad, mais tu peux très bien le faire basique. Attention tout de même, la création de non-mort est extrêmement fatiguant, quand tu ressucite un mort, tu vas faire dodo derrière.

C'est une magie qui n'est pas propre xD et comme tout ce qui est corrompus sur Azeroth (ou presque), ça provoque de lourds changements.

Dans le cas du nécromancien j'ai pas appris la liste par coeur du site que Nouki avait envoyé une fois, mais si mon souvenir est bon c'est un truc du genre :

-folie

-apparence de plus en plus glauque

-Un lien presque intime avec la mort

-comportement de plus en plus insensé

Je crois que c'est ça que Nouki entend par érosion ^^

Ok, merci Xinates. 

Et je me doutais bien qu'après le coup que Kel'Thuzad leur a fait (et même avant il me semble), ils interdisent de telles pratiques.

A-ah bon, Tracko ? ... MINCE ! moi qui voulait ressusciter les goules pour nettoyer mon parquet ... Non, plus sérieusement, merci pour les changements que tu décris (et merci Nouki par la même occasion). Sinon, pour l'érosion ... Ca devrait assez bien coller au personnage. Plus qu'à voir le BG ...

(Bon sang, pourquoi j'ai eu une idée pareille ...)  

La nécromancie est interdite au Kirin'tor, demande toi pourquoi ? C'est une magie contre-nature aussi bien pour son utilisateur que pour la victime. En vérité, ce n'est pas forcement superman, il ne faut pas non plus que ton nécromancien réssucite tout un cimetière d'un coup, il n'est tout de même pas Sylvanas ou Kel'thuzad, mais tu peux très bien le faire basique. Attention tout de même, la création de non-mort est extrêmement fatiguant, quand tu ressucite un mort, tu vas faire dodo derrière.

Faux. Un necromancien à la capacité pour relever les corps de tout un cimetière. C'est la qualité de ses sorts qui font de lui un gmod ou non. Relever un non mort aussi excellent qu'un reprouvé revient au travail d'une Grande Liche, ou d'une Grande Val'kyr. Et n'evoquez plus jamais Sylvanas dans la necromancie. Ce n'est pas une lanceuse de sorts, elle n'en a pas la capacité.

La Magie des Arcanes, que cela se fasse selon les procédés du Kirin Tor, du Culte des Damnés, , de Lune d'Argent, de Forgefer, de la Légion ou de l'Argus, est corruptrice. Les différentes académies -si on peut parler de cela ainsi- permettent son utilisation de différente manière. Certaine limitent grande la cassent (KT), d'autres n'y prêten'y aucune attention (Legion Ardente), quand d'autres cherchent à se briser. La Necromancie fait partie de cette école.

Déjà très corruptrice, la Necromancie va beaucoup plus loin, en brisant les lois de la Vie et de la Nature. Les Sorts Arcaniques seront utilisés afin de substituer aux magies divines la magie arcanique, ou plutôt, plier les magies divines par les arcanes.

Je m'explique : prenons siphon de vie. Concrètement, tu lanceras des flux arcaniques sur un être vivant pour lui retirer ses forces vitales et te les approprier. Ceci, est contre nature.

Du coup, non seulement tu te corrompt par les arcanes, mais en brisant les lois naturelles, ton corps et ton âme te "tue" à petit feu. Un necromancien négligeant est un necromancien qui finit par mourir. Voilà pourquoi tout souhait de necromancien est de devenir une Liche. Cela lui permet de pouvoir lancer les sorts qu'il souhaite, sans avoir à craindre de sa vie et de son état.

Owh. Très intéressant, ça. 

Maintenant, il est possible de "taper entre les deux" pour les sorts (avec cette histoire de réveiller un cimetière ...)

Et pour le souhait d'aspirant liche, j'avais donc tapé juste. 

Vous en savez un petit peu plus sur le rituel permettant d'accéder à ce ... cet état ou bien il est possible de reprendre le procédé d'un jdr de table ?

Le rituel selon Pathfinder (très résumé) : un gars qui a assez de puissance ne veut pas être emporté par la mort et, quand il est vraiment badass côté pouvoirs, peut se permettre de penser à se changer en liche. Ce qui est moche, pas beau, pas éthique et tout, mais pratique pour "l'immortalité" conférée. Pour ça, le lanceur de sort doit préparer le phylactère qui contiendra son âme (et ainsi piéger la mort) et préparer son corps à devenir mort-vivant. Et pour couronner le tout, chaque âme et chaque corps sont différents, par conséquent chaque rituel aussi. Ce qui a fonctionné pour l'un, peut tuer ou rendre fou un autre.

Conseils pour les MJ de ce jeu : les règles du rituel sont à sa convenance mais une chose est sûre : c'est cher. Autant en temps qu'en aventures/objets (plusieurs centaines de milliers de pièces d'or, de nombreuses aventures mortellement dangereuses, des tests de compétences hyper difficiles à réaliser, ... Et ça peut prendre des mois, des années, des décennies ...)

Edit / PS : le seul moyen pour véritablement détruire la liche est de retrouver et détruire le phylactère où elle a enfermé son âme.

Edited by Zenjin'Thala

Je m'y connais en Necromancien et dans pas mal de ses derivés. Néanmoins, j'avoue que les Liches ne sont pas ma tasse de thé. C'est qu'une Liche, c'est un peu trop wtf pour moi.

Quand on sait que les Liches sont parmi ceux qui créent les DK, en plus d'être aussi des genies...

Je m'interdis ce rp. Il y a une notion qui rend difficile ceci : le calcul. Une Liche ne sera jamais pris à partie au même titre qu'un Nazrethim.

Pour résumer, leur capacité à jamais se mouiller et toujours être safe, à user comme bon leur semble de sort necromant, et leur capacité à donner vie à des morts est trop pour que je m'y penche.

Le necromancien peut relever des squelette, des corps. Mais ils n'auront qu'au mieux une conscience animal, et tous sorts lancés par ses pantins ne seront que les siens. Ce qui le rend à mes yeux jouables -d'autant plus qu'il n'a pas autant d'échappatoire que sa classe supérieure.

A partir de quel âge peut-on faire le nécromancien ? Sont-ils forcément tous vieux ? Ou des jeunes peuvent obtenir ce genre de puissance ?

(oui je déterre. Parfait pour ce sujet, non ?)

(Parfait en effet)

Je suis pas vraiment sur qu'on est des informations précises à ce sujet et tout dépend aussi de la race, (les temps d'apprentissages, le temps de vie et tout et tout) mais il faut déjà que la personne soit déjà à un certains niveaux de magie pour pouvoir se lancer dans la nécromancie et la personne soit déjà suffisamment mature, pour ne pas devenir folle, donc je pense pas qu'un jeune homme de 20 ans puisse être un nécromancien "normal" peut être un nécromancien complètement fou et détraqué qui n'as aucunes maîtrise sur ce qu'il fait, mais je ne pense pas qu'il puisse vraiment être vu comme un nécromancien.

(J'ai juste lu la dernière question de Kaladel)

Le type de magie qu'utilisent les nécromanciens dont on parle se révèle être de l'arcane particulièrement pure. Mais pas assez pour lui conférer naturellement des pouvoirs. Ce n'est pas un cadeau de la Légion ardente, par exemple. Ainsi, un nécromancien est OBLIGATOIREMENT un mage qui s'est enfoui trop profondément dans ce type de magie interdite. Il doit ainsi avoir une bonne base en magie, car pour manipuler de l'Arcane "brute", l'évocation est primordiale. Le nécromancien doit avoir un bon contrôle de l'Arcane. Surtout qu'il va rarement combattre uniquement avec un mort-vivant. Souvent, ils ont un bon niveau en cryomancie ou en pyromancie (selon les cas, bref, une autre école de magie) car il est dangereux de simplement compter sur quelque chose qui est un danger pour l'utilisateur.

D'ailleurs, à titre informatif, la nécromancie peut être effectuée avec d'autres types de magie. La magie gangrénée, la magie du vide, ou même avec certains artéfacts juju troll.

D'ailleurs, à titre informatif, la nécromancie peut être effectuée avec d'autres types de magie. La magie gangrénée

La Légion Ardente peut donner ce pouvoir à des nécromanciens qui utilisent la magie gangrénée et qui sont prêt à perdre leur liberté, ce qui va à l'encontre de la majorité des mages. Ceux dont on parle habituellement utilisent l'Arcane. Donc non. A moins que le personnage de Kaladel serve la Légion, et à ce moment, en effet j'aurai donné des renseignements sur le mauvais type de nécromancien.

En plus de cela, Dar'Khan est une exception. On ne reçoit pas ce genre de pouvoir en prêtant allégeance à la Légion. Il faut que des démons influents comme Kil'Jaeden voit en lui du potentiel certain(il en avait et pas qu'un peu -> Emplacement du Puit de Soleil) et il a reçu le soutien de Kel'Thuzad et Arthas, champion du Fléau qui servait alors encore la Légion Ardente !

Naturellement, son pouvoir était bien supérieur à celui de n'importe quel nécromancien dans le coin. Mais il est clair qu'un cadeau de ce genre de la part de la Légion "transformerait" le sorcier en un nécromancien d'un bon niveau.

Edited by Eridahn

J'ai eu beaucoup de mal à comprendre ta réponse et y'a encore des parties que je ne comprends pas ( désolé, ça peut être la fatigue, ou ma mauvaise maîtrise du français )

La Légion Ardente peut donner ce pouvoir à des nécromanciens qui utilisent la magie gangrénée

ce n'était pas le cas de Dar'Khan, une exception peut-être, mais la preuve de la possibilité de la chose.

Ensuite, j'ai l'impression qu'au final tu contredis ton message précédent:

Ce n'est pas un cadeau de la Légion ardente, par exemple

avec cette partie du message :

A moins que le personnage de Kaladel serve la Légion, et à ce moment, en effet j'aurai donné des renseignements sur le mauvais type de nécromancien.

En plus de cela, Dar'Khan est une exception. On ne reçoit pas ce genre de pouvoir en prêtant allégeance à la Légion. Il faut que des démons influents comme Kil'Jaeden voit en lui du potentiel certain(il en avait et pas qu'un peu -> Emplacement du Puit de Soleil) et il a reçu le soutien de Kel'Thuzad et Arthas, champion du Fléau qui servait alors encore la Légion Ardente !

Donc au final, tu es d'accord avec moi... ou pas? T'avances le fait qu'un nécromancien en rapport avec la légion ardente serait difficilement jouable sur le RP, mais ca reste une forme de nécromancie existante, donc? et c'est bien un don de la légion ardente? C'était juste ce passage que je ciblais dans mon message précédent.

Ah et en gros, si je comprends bien, tu justifies :

Ce n'est pas un cadeau de la Légion ardente, par exemple. Ainsi, un nécromancien est OBLIGATOIREMENT un mage qui s'est enfoui trop profondément dans ce type de magie interdite.

par " Elle a pas dit qu'elle s'intéressait à la légion ardente donc je ne lui ai pas parlé de ça " ?

En gros, " ça avait pas l'air de l'intéresser donc, plutôt que de lui dire vaguement que ça existe mais que c'est différent, je lui dis que ça ne passe OBLIGATOIREMENT pas, ça" ? C'est plutôt dés-informatif sur le coup, tu trouves pas? ( enfin, si j'ai bien compris )

Ensuite, je n'ai absolument pas compris ce passage:

Naturellement, son pouvoir était bien supérieur à celui de n'importe quel nécromancien dans le coin. Mais il est clair qu'un cadeau de ce genre de la part de la Légion "transformerait" le sorcier en un nécromancien d'un bon niveau.

Je vois pas qui tu évoques quand tu dis " nécromancien du coin ", je crois pas que Dar'khan aie été meilleur que Kel'Thuzad ( c'est le seul nécro connu qui soit passé par là, non? ) après coup, et il n'était pas vraiment un "sorcier" ( sorcier? ) non plus avant le don de la légion ardente. De ce fait je comprends pas vraiment ce que tu veux dire ici non plus.

( ça fait plaisir de voir que tu offres des réponses construites, j'suis désolé d'avoir du mal à te suivre, vraiment, et si tu veux bien m'expliquer ce que tu as voulu dire, s'il te plait tu peux repréciser par MP pour pas embêter tout le monde, pour que je comprenne ce que tu as voulu répondre ?  )

Au plaisir de te relire

Edited by Emperor

Salut Emperor.

D'abord, désolé si tu n'as pas compris mon précédent message. Je vais donc te réexpliquer ce que je disais, en expliquant le cas de Dar'Khan pour ensuite venir sur le cas du nécromancien.

Très bien ! Alors. Dar'Khan est un cas à part dans la franchise Warcraft. Pour ressusciter Kel'Thuzad, Arthas a dû envahir Quel'Thalas et atteindre le Puits de Soleil, mais pour cela, il fallait de l'aide. Dar'Khan a donc été intéressé par l'affaire et a désiré, en échange de l'emplacement du Puits, de grands pouvoirs en nécromancie. Ce qu'il a obtenu.

Pour cela, le Roi-Liche a dû utiliser une forme de magie spéciale. Le Fléau n'a en effet pas la capacité de conférer de la puissance à un vivant, ou alors en très, très petite quantité. Il faut que la personne soit morte, puis réanimée pour bénéficier de pouvoirs "innés". Il a ainsi, sous accord de la Légion Ardente, insufflé en Dar'Khan de la magie gangrenée, qui lui a permis de devenir un puissant nécromancien sans avoir à subir des transformations physiques ainsi que des blessures aussi bien physiques que mentales. C'est donc bien un acte de magie gangrenée.

C'est pour cela que j'ai dit que par la voie Arcanique, il faut passer par un entraînement(pour un vivant), alors que par la voie gangrenée, c'est bel et bien un "don".

Ensuite, dans la "désinformation", tu as en effet très mal compris ! Je m'excusais auprès de Kaladel. En effet, si elle incarnait un personnage qui servait la Légion Ardente, tout mon speech sur le nécromancien "traditionel" aurait été inutile ! Car il y a en effet deux écoles principales (le reste étant un peu compliqué) :

- La nécromancie Arcanique(traditionnel, donc), qui est une école qu'un mage a appris s'il s'est tourné vers les arts interdits. Il aura donc une expérience théorique et pratique.

- et la nécromancie gangrenée, qui relève d'un présent de la part de la Légion Ardente. La personne n'aura donc pas besoin d'avoir des connaissances pratiques pour être un nécromancien potable.

Donc, si Kaladel incarne un serviteur de la Légion, elle n'aura pas besoin de jouer un vieux, car ses pouvoirs seraient "innés", alors que si elle incarne un nécromancien "normal", le mage sera certainement d'un âge supérieur à 25 si son personnage a commencé tôt la magie, et autour de 30+ s'il s'y est pris tard. (Ces deux cas ont des avantages comme des désavantages)

Ainsi, lorsque je parlais des "nécromanciens du coin", je parlais des membres du Fléau qui font partie de l'armée du Roi-Liche, et non d'êtres puissants tels que Kel'Thuzad  :D

Pour compléter ce que je dis, un nécromancien du Fléau sera donc un mage vivant qui aura beaucoup étudié (Conseil des Ombres, entre autres), ou un mort-vivant qui a pu être renforcé par la puissance du Roi-Liche.

J'espère que j'ai éclairci les parts d'ombres de mes précédents post.

Edited by Eridahn