Jump to content
rpgp.gif gowonda.gif

Informations importantes

Nous rejoindre : Le royaume Rôleplay est accessible via notre tutoriel "se connecter en jeu".
/!\ Le royaume RôlePlay est actuellement en restructuration.

/!\ Le royaume Custom n'est plus suivi ni mis à jour.
→ Discord : https://discord.gg/ExrBbEZ (joueurs & staff)
→ Voter pour Ashbringer : Soutenez Ashbringer en votant toutes les deux heures sur
Gowonda et RPG-Paradize et gagnez des points en récompense !
→ Recrutements : Les candidatures sont fermées.

Royaume RôlePlay

Information : Le Royaume RôlePlay est actuellement en restructuration et donc, fermé au public. Nous vous informerons de sa réouverture ainsi que de l'avancée des projets en cours.

Communauté : un serveur Discord a été créé, nous vous invitons à le rejoindre : https://discord.gg/ExrBbEZ

Sign in to follow this  
Xinates

Les Sin'dorei

Recommended Posts

Alalala, les Sin'dorei, dommage de n'en voir que peu bien joué... Voici pour vous aidez un petit tutoriel afin de "bien" jouer un Sin'dorei

Le comportement à avoir :

Et bien, vous savez quand je m'approche de quelque chose, elle sera automatiquement plus belle puisque ma beauté dégage une aura. (FAUX) Oui, un Sin'dorei ne pense qu'à lui même. Ca lui arrive, parfois de penser aux autres, mais à part lui, sa famille ou son peuple, les autres ne valent rien, aucune pitié envers les autres. Son racisme est bien présent, ils ne peuvent vraiment pas se voir l'Alliance et certaines races de la Horde. Ah, j'ai oublié de vous dire, mis à part les réprouvés, les Sin'dorei n'aiment personne et encore, ils ne font pas tant confiance à Sylvanas.

Les classes Sin'dorei :

Mage de sang : Mage générallement corrompu par des pactes de sang avec des démons, certains ont résistés à la tentation, mais ils sont rares. Redoutable pyromancien, il fait des pactes de sangs avec ses confrères afin d'acquérir de la puissance, l'une des classes les plus puissantes et les plus influentes en Quel'thalas.

Chevalier de sang : Autrefois grand Paladin, ils ont perdu la Lumière une première fois et ne la perdrons plus jamais. Classe de paladin "Over Cheat", aucunement besoin de prier la Lumière, le puit solaire en est une source abondante. Poids politique très importants en Quel'thalas, il n'est pas rare d'en voir en tant que représentant de Lune-d'Argent.

Les Forestiers : Aucun tireur n'est meilleurs qu'eux. Pisteurs, traqueurs et tireurs d'exceptions, ils font partis des meilleurs archers d'Azeroth. Leur corruption n'a fait que renforcer leurs opinions, ils sont les seuls en Quel'thalas à avoir un minimum de respect pour les autres races.

Le Brise-sort : Alors lui, il te tape Rhonin quand il veut ! Redoutable barrière anti-arcane, les Brises-sorts sont une élite des soldats de Lune-d'Argent. Ne pouvant être touché par la magie, ils se servent tellement de sorts d'abjuration, qu'ils sont protégés naturellement. C'est la classe anti-mage par excellence.

Affinités magique :

S'êtant fait purifier le puit solaire à la fin de BC, les Sin'dorei restent une race extrêmement doué avec les arcanes et récemment avec la Lumière. Un paladin n'aura pas besoin de prier pour invoquer la Lumière.

Affinités raciales :

Horde :

Orc : Vert, puant et complétement stupide, on les laisses dans leurs coins.

Tauren : Les seuls de Kalimdor pour qui nous pouvons avoir du respect, ils font preuves de beaucoup de sagesses.

Trolls : D'ancien cannibal... On en veut pas chez nous, on en a assez avec les Amani.

Gobelins : Les petits trucs là ? Mesquin et fourbes, ils iront toujours vers ls plus grosses bourses.

Réprouvés : Dame Sylvanas nous a beaucoup aidé, ce sont les seuls qu'ont apprécies un peu, ils ne sont pas aussi fort que nous.

Alliance :

Humain : Un pied en Quel'thalas et ils finissent une fléche entre les deux yeux. on ne trahis pas des elfes.

Kal'dorei : Ceux qui nous ont virés de chez nous ? Ils ne vallent pas mieux que les humains.

Nain : Pas de nains chez nous, ces alcooliques vont tout détruires.

Worgen : On aime pas les lâches.

Draeneï : Ils ne voulaient pas de nous à Shattrath, mais ils nous ont aidés pour le puit solaire, nous les respectons un minimum.

Gnome : Les nabots, qu'ils aillent récupérer leur ville, ils n'ont même pas de foyer.

Haut-elfe : Nos "cousins", des lâches ne pouvant pas supporter la gangrène, ils ne sont que des traitres envers Quel'thalas.

Passé :

Les Sin'dorei ont une histoire très mouvementé, ils ont su se battre contre leur propre Prince et n'ont pas voulu abandonner, ils aimeront conter leurs histoires se glorifiant toujours au maximum puisqu'ils sont toujours aussi fort. N'oubliez pas qu'ils sont extrêmement susceptible.

Edited by Xinates

Yoosh, tu m'as devancé D: J'étais en train de rédiger le guide de la race EDS et Haut Elfe, du coup je posterai uniquement celui sur les hauts elfes pour leurs côté historique ( bien sûr ce n'est pas un reproche, tu m'as enlevé du travail huehue )

OBJECTION par contre.

le puit solaire en est une source abondante. "

Etant en train de rédiger le guide de classe sur les Chevalier de Sang, y'a quelque chose qui me dérange pas mal.

En gros, les CDN sont apparus quand, certains paladins, dont Liadrin, on perdu fois en la lumière qui ne leurs venait pas en aide lors du carnage de Lune d'Argent. Rommath et son acolyte ( et Lor'Themar ) ont tout deux tenter de relevés l'impossible, d'apprivoiser la lumière. Ils ont donc amenés Liadrin, et lui ont montrée un naaru,  M'Uru, qui était constitué uniquement d'essence de lumière pure, qui permettent aux chevaliers de sang de l'apprivoiser.

Qu'on s'entende bien, un chevalier de sang ne prit plus la lumière ( ce que tu es très justement souligner ) ils l'asservissent, et la canalise pour être encore plus puissant.

Pour ceux qui douterait de la véracité de mes propos, je vous propose une citation du livre Wow : Legends : Le Sang des Biens nés, par Micky Neilson p591 -> 595 :

Rommath : Et si je vous disais qu'il existe un moyen.. un moyen pour que la lumière vous entende à coup sûr ? Et si je vous disais que vous pouvez plier la lumière a votre volonté, la cmmander d'une simple pensée, la manipuler aussi facilement que l'arme que vous avez en main ?

Liadrin : Je vous répondrai que c'est impossible, Nul ne peut commander la Lumière

[...]

Elle contemplait la créature l'être lumineux qui planait dans cet espace vide, une créature vivante apparemment composée d'énergie pure.

Elle luisait et scintillait, inondant l'immense pièces de sa lueur infinie. Liadrin distinguait des formes fluctuante qui évoquaient des ailes, mais hormis cela, elle était unique, inconnue, et consittuait assurément le plus beau spectacle qui lui ait été donné de voir. Elle dégageait non seulement de la Lumière, mais aussi La Lumière. Bien qu'éloignées depuis longtemps, Liadrin put sentir a ce moment précis la lumière baigner dans la pièce.

[...]

Liadrin : Je n'ai jamais rien vu de tel

Rommath : Il nous est venu d'Outreterre, bien qu'il ne soit pas de ce monde. C'est... un don, si vous voulez,de son Altesse. Ils l'ont capturés au donjon de la Tempête, une forteresse inter dimensionnelle  C'est un naaru, et il s'appelle M'uru.

[...]

En l'état actuel de nos connaissance, ces êtres doués de consciences sont immortels et immensément puissants. Et comme vous l'avez certainement ressenti, ils canalisent la Lumière. Peut être en sont ils les émissaires. 

[...]

Liadrin : Alors ce Naaru va nous obéir

Rommath : Oui, et grâce à lui, la Lumière nous appartiendra, nous avons simplement besoin d'un réceptacle, d'un volontaire..

Fin de citation

Et c'est ainsi que les CDN fut créer, avec, au commandement, la Dame Liadrin, qui va devenir l'une des elfes les plus op du monde. Désolé de devoir critiquer cet aspect, c'est une classe qui m'a énormément intrigué, et qui va sans doute constituer l'un de mes futurs RP, qui sait. Quoi qu'il en soit, j'espère t'avoir convaincu, et rectifier une éventuelle erreur ^^'.

Tout à fait d'accord dans le sens où à ce moment la, le puit était encore corrompu, mais justement, Mu'ru, un naaru autrefois corrompu, s'est sacrifié en purifiant le puit solaire qui est devenu une source aussi bien arcanique que Lumineux.

M'oui, mais le plus important à retenir, est le fait qu'ils l'ont capturés et entreposés dans le même espace clos que décrit dans le livre, a aucun moment il ne remplace le puits de lumière, où est vidé pour sa purification, l'énergie des CDN provient de lui directement, et non directement du puits solaire, cela peut faire contresens dans la tête de pas mal de monde intrigué, attention aux amalgames donc

Le problème étant que les sources wiki sont ajoutés par un peu n'importe qui.

Je ne dis pas qu'elles sont fausses, loin de là ( et je m'en sers tout le temps, donc ce serait stupide )

Mais il est justement dit le contraire dans le livre, car l'énergie du naaru perdure, et reste apprivoisé, et ne le restitue pas, du moins aucune infos dessus, pourtant il s'étire correctement temporellement.

Je dirai que c'est un problème de source, mais je ne peux directement affirmer la quelle est celle a suivre, balle au centre, blague à part, autant proposer les deux versions, toujours, le temps que je me renseigne sur les fiches de Blizzard ( c'est en anglais, donc j'vais m'amuser; )

Edit : je viens de vérifier avec la chronologie de wow, et de mon livre, elles ne correspondent pas, il n'y a donc aucune explication chez moi. Néanmoins, au niveau de la chronologie, il me reste à vérifier que cela est déjà établie pour le RP

Chevaliers de sang domptant le naaru = chute de Quel'thalas (4 ans avant WoW)

Naaru se sacrifiant pour purifier le puits = défaite de Kil'jaeden, fin de BC

Frappez-moi si je me trompe, mais il me semble que c'est ça.

(btw, je recommande de lire le sang des biens-nés si vous voulez jouer eds ou haut-elfe, c'est super intéressant.)

M'uru est mort pour le Puit.

Désormais, le Puit est la Source de Magie des Chevaliers de Sang.

Faut se rappeler qu'avant, M'uru etait a Lune d'Argent, et que les mecs avaient fait en sorte que les CdN puissent puiser dans sa force. Maintenant, ils n'en ont plus besoin. Le Puit le fait tout seul.

Mage de Sang : Le Pacte ne se fait pas forcément avec un Démon. Du coup, la poignée de Mages de Sang qui restent en sont préservés.

Dans son intégralité, je n'aime pas ce topic.

Il n'est pas assez universel et ne s'applique pas a tous les elfes de sang.

Mais si un elfe devait suivre ce topic, il n'en serait pas un elfe de sang a cent pour cent.

Mais comme je le lis, j'ai plus l'impression qu'il s'agisse d'un Magistère.

D'ailleurs, tu as oubliés de parler des Magistères.

La magistère n'étant qu'un simple mage et pas une classe en soi-même, il n'est pas à préciser.

Ensuite, tu répètes ce que je dis pour les mages de sangs.

Mais tu ne l'as pas clairement dit. Je le précise.

Et non. Un Magistère n'est pas un Mage.

Ce n'est pas la même formation, le même resultat, la même manière de se servir des arcanes.

Ce serait considérés les Chevaliers de Sang comme de simples Paladins.

Etant un fervent défenseur de la Lumière pour avoir jouait son G6 dans la passé, non, il y a énormément de sorte de paladin qui n'ont pas les même façon d'utilisera la Lumière, bref.

Un magistère est simplement un mage Sin'dorei (autrefois Quel'dorei) sortant de l'école de Silvermoon (qui ne vaut plus rien désormais) et ayant rejoint les magistères afin d'exercer un pouvoir politique sur Quel'thalas. Un magistère est simplement un magistrat, sinon il ne change pas en tant que mage.

Par contre un magistère face à un mage du Kirin'tor, le magistère Sin'dorei se prend une raclée monumental.

Euuuh ... Je doute que Rommath se prenne une raclée par un mage du Kirin Tor x) faut arrêter de faire des échelles de puissances selon les races. Un magistère peut très bien battre un mage du Kirin Tor, autant qu'un paladin d'Hurlevent peut battre un Chevalier de Sang etc... Le lieu et la manière de formation ne font pas tout. Mais sinon sur le guide, je pense qu'il n'est pas complet dans le sens où il n'aborde pas tout les points de vue politique des elfes, pas tout les classes elfiques (Estafettes, les marins, les mages dont je ne connais pas le nom en français qui manie le vide, les botanistes, je trouve plus trop d'autres exemple à cette heure ci x) ) et il manque surtout l'histoire pour quelqu'un qui voudrait s'aider pour un BG.

Bon après faut être honnête, un guide sur les he/eds c'est le plus compliqué à mon sens, car très vaste et presque impossible à généralisé.

Etant un fervent défenseur de la Lumière pour avoir jouait son G6 dans la passé, non, il y a énormément de sorte de paladin qui n'ont pas les même façon d'utilisera la Lumière, bref.

En effet.

Un magistère est simplement un mage Sin'dorei (autrefois Quel'dorei) sortant de l'école de Silvermoon (qui ne vaut plus rien désormais) et ayant rejoint les magistères afin d'exercer un pouvoir politique sur Quel'thalas. Un magistère est simplement un magistrat, sinon il ne change pas en tant que mage.

Ô que si. Ça change beaucoup de chose. Parce que le Magistère passe par des raccourcis que le Mage évite. Le Magistère, de part sà longévité allongé et de part son héritage ancestral, aura une maîtrise beaucoup plus poussé qu'un mage - Le Magistère peut soigner via des sorts arcaniques, choses que le magus ne fera pas, par soucis d'éthique selon la troisième loi de la magie "Les Arcanes sont corruptibles"

Par contre un magistère face à un mage du Kirin'tor, le magistère Sin'dorei se prend une raclée monumental.

Faux. Entièrement faux. Il n'y a pas des Jaina et des Antonidas à tous les coins de rue. D'autant plus que le Kirin Tor se plierait devant les Brisesorts (Parce que lorsque tu évoque Kirin Tor, il faut parler de l'ensemble des lanceurs de sorts de Lune d'Argent.

Pour la petite histoire, Si l'Académie elfique n'attire plus, c'est une seule et unique raison. La même raison qui empêche même les alliés de pénétrer aussi facilement dans Quel'Thalas, et qui explique aussi la présence des grandes Runes dans les Bois, et de Gardiens de la Porte : Les Elfes vivent en otarcient. Ils se sont coupés du monde, et n'agissent que par soucis diplomatique ou dans les intérêts de Quel'Thalas. Ni plus, ni moins. Pour revenir à cette académie, il n'y a que les Enfants du Haut-Royaume qui ont droit d'y suivre les enseignements des arcanes. Et quand je dis que les Enfants de Quel'Thalas, je dis bien : que les Elfes de Sang résidant. Un Magistère n'est pas et ne sera pas neutre