Aller au contenu
rpgp.gif gowonda.gif

Informations importantes

Nous rejoindre : Le royaume Rôleplay est accessible via notre tutoriel "se connecter en jeu".
/!\ Le royaume RôlePlay est actuellement en restructuration.

/!\ Le royaume Custom n'est plus suivi ni mis à jour.
→ Discord : https://discord.gg/ExrBbEZ (joueurs & staff)
→ Voter pour Ashbringer : Soutenez Ashbringer en votant toutes les deux heures sur
Gowonda et RPG-Paradize et gagnez des points en récompense !
→ Recrutements : Les candidatures sont fermées.

Royaume RôlePlay

Information : Le Royaume RôlePlay est actuellement en restructuration et donc, fermé au public. Nous vous informerons de sa réouverture ainsi que de l'avancée des projets en cours.

Communauté : un serveur Discord a été créé, nous vous invitons à le rejoindre : https://discord.gg/ExrBbEZ

PandaChinois

Les démons

Messages recommandés

Bonjour ou Bonsoir à vous membre de la communautés RP !

Ayant actuellement trois BG en attente j'aimerai avoir plusieurs informations sur le sujet des démons, on ne peut y être que via pacte / malédiction et je sais plus le troisième, j'aimerai connaître qu'est ce qu'il devient après, qu'est ce qu'il fait, son espérance de vie, qu'est ce qu'il a droit et n'a pas le droit de faire, sa magie qu'elle sorte elle sera, c'est points forts ainsi que faibles.

La malédiction peut-avoir divers effet ! Il y a quelque personne qui par exemple ont subit une mutation à une de leurs parti corporel suite à un pacte qui s'est mal fini, ça peu aussi créer des moment de possession ou alors une simple douleur (bon... je dis simple mais si la douleurs viens d'une magie gangrené c'est plus que douloureux). Après, à toi de voir ce que tu veux en faire, tu peu très bien faire que ton personnage possède une peau qui résiste au feu par exemple ! Bon évidemment, il faut lui trouver un malus pour compenser parce que sinon c'est G-mod mais tu peu quasiment tout faire avec une malédiction ou un pacte.

Si quelqu'un s'y connaissant plus en démon ici pense que je dis nawak, qu'il le dise !

(arandor mon personnage principal a trouvé une lame runique qui lui a conféré des pouvoirs en plus de sa force de guerrier mais en échange, quand il utilise sa lame a certain stade de force, il souffre plus ou moins ! C'est pour te donner une idée du type de malus que tu peu lui infliger en échange de quelque chose.)

Modifié par Diablos

Plus le démon ou le demoniste est puissant, plus la malédiction sera puissante. Si c'est une "simple douleur" un mage de niveau équivalent au jeteur sort peut dans certains cas guérir la personnes. Dans d'autres cas, surtout les démons en personnes, les maudits peuvent hérités des traits psychique ou physique des démons. Bien sur, qui dit démons dit faiblesse a la lumière pour la plupart (je suis pas expert. Diablos a raison, si ton personnage a hérité de trait puissant, ses faiblesses seront equivalents. A lui de les cacher et de s'en protéger, mais il faut que ton persos ne soit pas invincible Ex : je suis un demi demon je crains pas la magie et trop fort pour les coups physique. De plus, tous les démons ne peuvent maudire. Un infernal en est incapable il est trop con.

Parce que le démon que je voudrais faire serait qu'il est des ailes bien noir et d'une peau blanche (donc l'aspect GG PANDA LEVELUP) qui découvre ces pouvoirs au fur et à mesure (Pour évite le Gmod qui viendrait OS tout le monde GG PANDA LVLUP) ça serait faisable ? mais aussi peut-il oublier ce qui c'est passer avant le pacte ou la malédiction ?

Modifié par PandaChinois

Bonsoir,

Je n'ai pas lu l'ensemble des demandes, mais relevé qu'un point : Sindar, tu demandes à pouvoir jouer un démon. (apparemment, même pas une souche de démon, mais un démon entier)

Il faut bien se rappeler que nous sommes un royaume semi-strict, et non fun où tout est possible. Il est évidemment possible de faire quelques entorses au lore, tant dans le contexte de zone que les BGs ou certaines classes, mais c'est différent de lâcher des races bien trop puissantes dans la nature.

Je rajouterai également qu'un démon n'aurait strictement rien à faire dans les Contreforts d'Hautebrande, ne pouvant rejoindre aucune faction, et il n'y aurait aucun intérêt à ce qu'il soit seul.

Aussi, tu l'auras sans doute compris, les races tels que les démons, dragons, etc, sont interdits au jeu des joueurs (et également aux Consuls).

Pour ce qui est d'une race "souche" (comme les Fodge), elles sont autorisées, mais à l'unique condition que la personne qui la joue la maîtrise parfaitement, son BG comme son personnage, sa force comme son caractère. Il est donc demandé un très bon niveau de RP pour ce genre de race.

De ce fait, tu l'auras compris, mais à ton niveau actuel (ne prends pas cela comme une critique), le jeu d'un tel personnage ne te sera jamais autorisé, toi comme quiconque n'en n'ayant pas le niveau.

Je te conseille donc vivement de rester sur des races et classes de bases, que tu puisses consolider tes connaissances et capacités, t'améliorer, et nous prouver que tu sais jouer sans tomber dans le superman supertrod4rk dont tu faisais encore preuve la dernière fois que je t'ai vu IRP. (et impression que donnent encore tes BGs)

J'espère que tu comprends que cette restriction est nécessaire à la cohésion et à la qualité de jeu de tous, et que tu ne le prendras pas personnellement -car comme je l'ai dis, ça vaut autant pour toi que d'autres- et que tu prendras compte de mes conseils pour pouvoir peut-être jouer un tel personnage dans les mois à venir.

D'ailleurs, je déplace le sujet dans la partie "Aide et Support" de la section RP qui est faite tant pour proposer des guides et tutoriels que poser des questions.

Bonne soirée,

Mathias.

Je confirme le fait qu'il faut avoir pas mal d'expérience. Comme le savent ceux qui suivent le RP "Fodge" depuis le début , il a fallu m'as mal de temps avant que je maitrise mon propre personnage. Comme c'est un truc "exclusif" tu tombes forcément dans l'envi de "plus et toujours plus". Inconsciemment tu teste la limite de la tolérance des autres joueurs et c'est pas ce qu'il y a de mieux pour l'ambiance. Le mieux c'est comme tu l'a dit toi même qu'il acquiers ses compétences avec le temps. Par exemple pour le Fineas d'acherus, il n'a pas gagné sa forme d'ombre, son esprit stratege et des méthodes de chasse par le sang. Il est pas né avec, il a trimé et chassé longtemps pour devenir un prédateur, et pouvoir enseigner ça à sa progéniture. Quand a ses pouvoirs d'ombre il ne les avais pas vivant, il les as acquis par la religion des réprouvés comme un paladin mais pour les ombres en gros. Ça a été long et fructueux mais en aucun cas automatique et tu devrais travailler la dessus.

Ce que tu peux faire c'est par exemple faire un personnage qui a déjà un peu vécu, qui a des capacités en ce que tu souhaite jouer, et qui se fais maudire, ou qui fais un pacte à un moment dans sa vie, ça l'handicape, il doit tout réapprendre, et apprendre à s'adapter à cette nouvelle situation ? Tu devra le travailler comme tu l'a proposé et réfléchir au fur et à mesure à ce que tu veux en faire

Dans tous les cas jouer un démon pure race est interdit comme mathias l'a dit, et d'autre part il n'existe pas de démons semblable à ce que tu décris. Vise un peu plus soft, fais toi la main avant de vouloir partir dans l'exotisme mais un jour si tu trouves une explication béton ou toute bête , pourquoi pas des ailes à un maudit? Enfin bref dis moi si tu as d'autres questions

Je vais donner mon avis objectif sans sortir de source inappropriées hors sujet, ou tout simplement pas nécessaire.

Selon moi, le fait de faire un RP démon est le meilleur moyen de se dégoûter du RP. Pour être bref ;

- Le contexte instauré par le serveur appelle à une communauté, une forte communauté, qui même si elle est soudée HRP peut connaître des conflits intra RP. Hors, le problème des démons fais que ce n'est pas qu'une simple question de conflit. Un pacte avec un démon n'est ni invisible ni modifiable, il est irréversible et change à jamais la vie du malheureux. En bref, si tu choisis malgré tout de t'orienter vers le RP démon, je vais te donner une liste non exhaustive des conflits que tu risques de rencontrer ;

• Le rejet : Les démons ne sont pas acceptés par la communauté, aucune ( conventionnelle, avis aux marginaux ). Tu vas recevoir une vague de haine semblable à celle d'un poulet dans un KFC, durée de vie : -1 seconde. ( cc Oura. ) 
  • L'ennui : Enlève toi de la tête l'idée du démon à la Diablo ou /insérez nom de jeu badass/. Le RP démon ne se résumera pas qu'a des attaque, bien évidemment cela dépend de la nature de ton pacte, mais dans la mesure du tolérable en RP, pour l'avoir testé, c'est très nul.
  • Aucune perspective d'avenir : Un démon est un démon, et restera un démon ( sisi, j'vous jure ). Tu ne seras jamais rien d'autre, et j'ose espérer que presuqe toutes les hiérarchies auront la présence d'esprit de ne pas mettre un démon à un rang d'honneur
  • Insociable : Un peu lié à l'ennui, une personne quelconque ayant fait un pacte avec un démon ne va pas aller prendre un café autour de paladin et autres.
  • Gmod ? mdeyr : Si l'une des tes motivations à jouer Démon est le fait de pouvoir avoir des pouvoirs abusés sans être en incohérence, c'est raté. Parce que, en plus d'énerver les joueurs lors des multiples combats, tu ne pourras pas posséder d'un bonus supérieur. ( Dans le cas logique, du moins, insh )
  • L'expérience : Loin de moi l'idée de vouloir critiquer ton expérience de rôliste ( qui est finalement plus datée que la mienne, si je ne me trompe ) : Mais le RP démon est quelque chose de très compliqué à jouer dans de bonne condition logique et acceptable par tous, un peu à l'image du RP dragon, personnellement, j'en suis incapable, et un bon nombre de rôliste de niveau intermédiaire également.

Parce que le démon que je voudrais faire serait qu'il est des ailes bien noir et d'une peau blanche (donc l'aspect GG PANDA LEVELUP) qui découvre ces pouvoirs au fur et à mesure (Pour évite le Gmod qui viendrait OS tout le monde GG PANDA LVLUP) ça serait faisable ? mais aussi peut-il oublier ce qui c'est passer avant le pacte ou la malédiction ?

Un démon avec des ailes noires et une peau bien blanche qui brille au soleil à la Twilight n'est pas forcément incohérent, mais juste horriblement cliché, en plus d'être plutôt inutile. Enfin, les ailes, c'est bien beau, mais c'est très inconfortable  et ca demande un effort monstre, autant physiquement que mentalement ( surtout si ton perso ne connait pas l'étendue de ses capacités )  Donc oui, faisable, mais à éviter, vraiment.

Deuxièmement, un pacte, c'est quelque chose de voulu, la plupart du temps. A moins de provoquer un démon, il est extrêmement rare que cela vienne d'un hasard complet ( je ne dis pas que ça arrive pas et il y aurait aisément moyen de prouver que des fois le geste viens du démon ) mais dans ces cas là, ca relève de la possession, et donc ton personnage n'aurait pas des réactions humaines raisonnées. En bref si ton personnage est consentant, il serait illogique qu'il ne s'en souvienne plus. ( D'autant plus que les amnésies totales sont rarissime ) 

Ce que je te conseillerai. C'est d'oublier l'idée, tout bonnement, elle est peut être louable et pour avoir moi aussi des sources d'inspiration fantastique, je comprend très bien ta volonté. Mais dans le cadre du RP d'Ashbringer, de la communauté, des possibilités à ta disposition et à l'expérience demandé, ta demande frôlerait presque l'aberrance. Enfin, ce n'est que mon avis. c: .

+ Jerry très fort, Mathias.

Je dirais autre chose : plus les attributs démoniaque sont visible, plus ... le regards des autres envers ton personnages sera influent. J'entends par la qu'un homme maudit mais qui a juste des crocs bah il les cache on en parle plus. Un mec avec des ailes ... bah les gens auront plus envie de le tuer ou de les lui couper simplement.

Je partage mon avis de tout le monde, surtout que même les PNJ devraient pas vraiment apprécier de voir un mec encore plus bizarre que d'habitude se trimballer chez eux. (bon, Finéas, c'est le chef des assassins et il avait une carrure à te décrocher la tête avec une droite, donc tu respectais, mais dans la mesure où ton gars se découvre petit à petit, c'bof)

(PS: Je prends en note, Starbuck. Continue comme ça et je prendrais jamais de café dans tes entreprises)

(PS2: ma première phrase était presque française)

Modifié par Ouraganvert

Déjà merci de vos conseils je savais que j'avait pas encore les capacités de jouer démon par mon manque d'expérience sur ce territoire que je compte développer au fil du temps avec un perso que je serait maîtriser (comme Malanor à Dalaran sur l'ancien Ash), je vous remercies tous de ces conseil.

Mais pas de quoi :) 

Si tu veux un dernier conseil de ma part, le meilleur moyen de progresser en RP c'est d'etre constant. Si tu fais un personnage, tiens toi y et essaye de le faire evoluer le plus linéairement possible jusqu'a ce que tu te sente pret (et qu'on te sente pret) a jouer des trucs plus "exotiques" pour reprendre math'. Si tu commences un personnage basique facile a jouer, il est tout a fait possible de l'entrainer au fil du temps pour qu'il soit un bon guerrier/chasseur/voleur/kinésithérapeute, et qu'un jour tout bascule, pourquoi pas en jeu. Imaginons dans une future zone on a a faire a des démons ou a des forces maléfiques en tout genre, on ne peut pas exclure qu'un membre de l'armée se fasse tuer, ou corrompre. Si tu veux mon avis et un conseil avisé, le meilleur moyen pour toi d'acceder a ton but c'est de surfer sur le RP commun, et les intrigues de zone. voila :)

[...] Si tu commences un personnage basique facile a jouer, il est tout a fait possible de l'entrainer au fil du temps pour qu'il soit un bon guerrier/chasseur/voleur/kinésithérapeute,[...]

Daraby, pose ce verre TOUT DE SUITE !

J'ai l'ambition de faire revenir un personnage des Hinterland, Cassie Chance. Elle est demoniste mais sera plus mature qu'avant. Elle aura juste un démon en elle qui une fois un sceau qui le contient en elle brisé ou diminué va lui faire perdre les pédale. Mais le cache et fait tout pour entretenir ce sceau. Ce perso, je le jour depuis un moment sur Officiel et je ne m'en lasse pas. Donc pour moi jouer un démon pur c'est non. Ayant jouer un prêtre ombre trop dark aux Grisonnes je m'en suis vite lasser donc si j'étais toi. Fais un perso de base comme tout le monde te le conseille et fait le évolué comme Cassie. Voilà (Histoire en cours d'écriture pour info ^^)

Tout à fait d'accord avec Enthis ( Oui, je sais, ça sert à rien de le dire, mais j'ai eu le sourire en lisant Cassie Chance, je me rappelle encore de son BG et du perso aux Hinter, et je suis pressé de voir ce que tu vas en faire ^^ )

Alors, le RP démon est un RP, selon moi, interdit d'usage, beaucoup trop cheat et OP. C'est comme si tu jouais Mannoroth en gros, un Natrhezimes (Seigneur de l'effroi) te OS un Grand-croisé de la Croisade tranquille alors imagine un Seigneur des Âbimes. Les démons mineurs ne sont pas jouable, pourquoi ? Parce qu'ils sont beaucoup trop stupide pour être joué, ils sont sous les ordres des démons majeurs ou d'un démonistes donc, sans conscience, un peu comme un DK. (Tout dépend lesquelles)

Modifié par Xinates