Jump to content
rpgp.gif gowonda.gif

Informations importantes

Nous rejoindre : Le royaume Rôleplay est accessible via notre tutoriel "se connecter en jeu".
/!\ Le royaume RôlePlay est actuellement en restructuration.

/!\ Le royaume Custom n'est plus suivi ni mis à jour.
→ Discord : https://discord.gg/ExrBbEZ (joueurs & staff)
→ Voter pour Ashbringer : Soutenez Ashbringer en votant toutes les deux heures sur
Gowonda et RPG-Paradize et gagnez des points en récompense !
→ Recrutements : Les candidatures sont fermées.

Royaume RôlePlay

Information : Le Royaume RôlePlay est actuellement en restructuration et donc, fermé au public. Nous vous informerons de sa réouverture ainsi que de l'avancée des projets en cours.

Communauté : un serveur Discord a été créé, nous vous invitons à le rejoindre : https://discord.gg/ExrBbEZ

Zodiak

TRP 3 ! Le 3 ! L'ultime AddOn pour le RP !

Recommended Posts

Oyé ! Oyé ! En l'unique présence de moi-même, je vous envois le liens de Total Role Play 3 accompagné d'un petit tutoriel ! L'addon essentiel pour faire du Roleplaye !

Cliquez ici !

( Notez que ceci vous fait directement télécharger TRP 3, si vous voulez la page officielle : http://www.curse.com/addons/wow/total-rp-3#t1:description )

Voici quelques petites images pour vous aider ! :)

( Vous allez sans doutes avoir besoin de logiciel décompresseur comme Winzip ou Winrar )

En premier temps, le téléchargement.

795873TRP31.png

Ensuite, le mettre dans le fichier Addon. ( Pour y accèder par défaut : C:\Program Files (x86)\World of Warcraft\Interface\AddOns )

993233TRP32.png

N'ayant plus d'abonnement et le serveur hors ligne je vais mettre l'activation de l'addon et comment s'en servir plus tard ! :D

Edited by Zodiak

Bonjour, je pose la question au risque de passer pour une idiote ou une grosse noob en RP (ce que je suis (une noob pas une idiote :P)), mais qu'est-ce que c'est quoi dit donc TRP ? (J'ai pas tout compris au post de Bolbeck :P)

Edited by Luna

C'est un truc extrasupergénial pour RP, avec pleins d'options qui donne une meilleure immersion, un meilleur accès aux infos sur les personnages, mais surtout : Qui ne marche pas sur le serveur. xD

Entre autres, quand tu glisse ta souris sur un personnage, tu peux voir ses caractéristiques (s'il est grand, s'il a des particularités physiques, etc), tu peux faire des emotes sans nom en la commençant par un pipe | (exemple : "/e | l'orage gronde" ne donnera pas "Finéas | l'orage gronde" mais bien "l'orage gronde") , ou encore pouvoir parler une autre langue en un clic au lieu de la préciser a chaque fois.

Et entres autres tout un tas de petits details qui mis bout a bout rendent le jeu extraordinairement plus immersif .

sans compter la quantités de possibilités au niveau des items, des sons, etc.

Seulement, a ce que j'ai compris il fonctionne mal sur notre version du serveur.

En fait il fonctionne sauf l'élément clef de l'addon, la coordination entre les fiches TRP du coup tu vois tout sur toi, mais pas sur les autres, et de plus le chat est infesté de :

[Finéas - AshbringerRP] : Salut !

à la place d'avoir seulement le pseudo du personnage.

Et donc du coup tu vois pas les noms des autres, tu vois pas les caractéristiques des autres, tu entends pas les sons des autres, et je crois que même le | ne marche pas.

Donc en somme tu peux l'installer si tu veux voir les emotes en *fait une emote random* qui seront surligné en orange xD

Et puis sinon t'as pleins d'autres trucs cools, comme la création d'objets qui permet de fabriquer des jeux de cartes par exemple, les fiches pour les familiers et les montures, l'option pour voir où sont les joueurs sur la carte, pouvoir afficher/désafficher ton casque/cape pour passer en afk en un clique. Tu peux aussi changer la couleur de ton nom sur les chats IG, et tu peux créer des états sur ton personnage pour montrer comment il est maintenant genre : fatigué, dans la lune, jovial, sens la nature (oui y a vraiment cet état dans l'addon de base), fortuné etc....

Mais tout ces trucs cool ne marchent pas vraiment. Parce que soient ils marchent pas, soient ils sont moins cool tout seuls