rpgp.gif gowonda.gif

Informations importantes

Nous rejoindre : Le royaume Custom et le royaume Rôleplay sont accessibles via notre tutoriel "se connecter en jeu".
→ Teamspeak : ts.ashbringer.fr (joueurs & staff)
→ Voter pour Ashbringer : Soutenez Ashbringer en votant toutes les deux heures sur
Gowonda et RPG-Paradize et gagnez des points en récompense !
→ Recrutements : Les candidatures sont fermées. [Présentation des différents postes de l'équipe]

Royaume RôlePlay

Mise à Jour : la deuxième et dernière Mise à Jour Évolutive de la zone des Hautes Terres du Crépuscule sera implantée sur le Royaume RP ce samedi 1er Juillet. Pensez à consulter son patch-notes afin de prendre connaissance de la totalité des nouveautés que cette mise à jour importe, ainsi que la newsletter qui l'accompagne afin d'être informé des futurs projets sur le Royaume !

Événement : Le siège de Grim'Batol continue ce Samedi 09 Septembre ! Répondez présent et venez explorer les profondeurs de la cité  maudite ! Plus d'information sur ce topic.

• 0
Luna

Plainte : Kira

Requête

Joueur(s) effectuant la Plainte : Luna
Joueur(s) visé(s) par la Plainte : Kira et un autre membre inconnu d'Ashbringer (ou ex-membre)

Sujet de le Plainte : propos irrespectueux et répétés, diffamation.

Message d'explication complémentaire :

(Les écrits en gras correspondent à ce que je reproche. L'intégralité des messages étaient originellement non en gras.)

extrait des réponses au background de Kira ((kaladel) jinehyu hakmato tilakua) :  Alors, je ne sais pas ou tu a lu ou vu qu'un loa était limité a une forme physique animale, mais réduire un dieu a si peu est aussi cohérent que si tu t'enfonçais un poing dans le cul et l'autre dans la bouche pour faire l'avion😁

Que ceci soit dit à titre de blague ou non, les propos tenus n'en sont pas moins irrespectueux.

lien vers celui-ci : 

Bon, tu veux en parler en privé,volontiers.

Premièrement, je ne suis pas une gamine et ce n'est surement pas toi qui va m'apprendre à RP, et même si les trolls sont probablement la race que je connais le moins, je préfère faire confiance à Kaladel qu'à toi.

Justement, parlant de Kaladel, les trolls sont sa race favorite et elle s'y connait mieux que personne en la matière, alors venir alors que personne ne te connait, écrire un BG en moins d'une heure et t'en vanter et contester les dire de Kaladel, c'est vraiment pas une façon de se faire des amis ici.

Ensuite, on est un serveur semi-strict, c'est à dire que même si on peut laisser passer certaines choses, si tu as lu le règlement, tu saurais que les interactions avec les grandes figures sont interdites, ton Loa devenant une grande figure de par sa puissance, tu es déjà très chanceux que l'on te laisse sceller un pacte avec, mais si tu refait une scène de sexe, tu passes juste  pour un pervers fini à mes yeux.

enfin, tu dis savoir RP mais tu définis les Loas comme des dieux, or se sont ses esprits, au contraire d'Elune ou de Malorne qui eux sont des dieux. De ce fait, le Loas sont extrémement limités : leur forme physique est temporaire, ça prend énormément de sacrifices, etc.

voilà, maintenant je t'invite à me répondre CALMEMENT

On invite pas a répondre calmement quand on écris avec plus de sel sur les doigts qu'un esclave dans les mines ;) 

Comme tu es assez limitée je vais te répondre en reprenant tout ça points par points :

Kaladel est certes la personne la plus expérimentée concernant le lore troll sur ce serveur, mais la considérer comme l'autorité absolue  est non seulement un manque de considératon pour elle (tout simplement parce qu'ainsi tu l'empêche d'ouvrir son esprit aux connaissances des autres car pour vous ,elle fais figure d'autorité et as donc une pression monstrueuse et une réputation a tenir ce qui est absolument tout sauf fun), Mais aussi un grave manque de recul et tout simplement d'intelligence. J'écume le jeu de rôle dans wow depuis quelques dizaines d'années, papier ou serveurs, francophones ou anglophones. J'ai un très grande expérience, et loin de moi l'idée de vouloir l'imposée comme si ça représentait une quelconque autorité, cela me confère tout de même de la matière pour contester des personnes qui se trompent. Le tout dans le but de partager mes connaissances avec les autres et leur permettre de s'améliorer. Parce que toi tu ne vois que la parite forum, mais depuis le debut Kaladel et moi nous parlons via skype et échangeons a propos des trolls, et je ne pense pas que ça la mette en colère que d'apprendre de nouvelle facettes du lore troll qu'elle n'a peut etre pas encore pu explorer, et en plus gagner quelques liesn vers des références solides. 

Car oui, Kaladel se comporte en adulte, contrairement a toi. Tu me fais penser a ces enfants en bas âge qui répètent a tue tête "MON PAPA A MOI C'EST LE PLUS FORT ET IL SAIS TOUT". Grandis un peu. D'ailleurs, encore une fois tu réponds a coté : tu fais plus confiance a kaladel qu'a moi ? grand bien t'en fasse, mais moi je m'en fiches un peu en fait. a la base il s'agit certes d'un débat ouvert mais je me fiche totalement de savoir quelle personne tu préfère entre un tel ou un tel. 

Ensuite, tu évoque ma "chance" que l'on (donc "vous") me laisse jouer un troll proche de son loa. ça prouve une nouvelle fois que tu n'y connais rien au lore troll. Mon background est 100% fidèle au lore, le lore lui même admettant des zones d'ombres pour sa propre évolution. La preuve en est que je n'ai eu ni a modifier ma zone de départ, ni les loas qui sont nommés dans le background, mais simplement retirer la seconde mention du sexe pour une question de pudeur. Encore une fois, tu n'a rien compris a rien et est a coté du débat. Tu me traites ensuite de pervers ? Moi, je ne harcelles pas les gens pour essayer de m'attirer leurs faveurs ;) eh oui, je viens a peine d'arriver et j'en sais déjà quelques unes sur toi, tes RPQ d'enfants en manque, et ton comportement avec les autres. Toi, me traiter de pervers ? j'en ris. 

Ensuite, si, les Loas dont des Dieux. Le mot même signifie dieu en Zandali. Ce sont des divinités a plus ou moins grande influances, allant du simple esprit sage à la manifestation même de la fin du monde. D'ailleurs, pour les trolls, Loa définis non seulement un dieu de leur panthéon, mais aussi des autres tribus et des autres races. Un troll désignera comme loa un dieu très ancien, Elune, etc. soit tout ce qui attrait un caractère divin. Voila pour ta petite leçon de culture trolle. Maintenant que tu sais que tu ne sais rien, evite a présent d'essayer de me donner des leçons. J'ai dix ans de plus que toi, c'est sévèrement malhonnête et irrespectueux de ta part. 

Mon message est certes assez cru et pas non plus irréprochable, notamment l'emploi du terme "pervers fini", ceci dit, Kira a à plusieurs reprises commit des atteintes envers ma personne et tiens des propos irrespectueux.

Celon l'article 2 de la section 2 :

Article 2 

Les comportements irrespectueux, qu’il s’agisse d’actes ou paroles, comportant ou non des insultes, sont interdits.

et l'article 4 de la section 3 :

Article 4 

Aucun message privé ne peut, ni ne doit, contenir de messages, explicites et précis ou non, allant à l’encontre des dispositions du règlement (publicité, insultes, incitations à la haine, provocation, menaces, comportement irrespectueux…).

Une deuxième plainte, à l'égard d'une ou plusieurs membres du forum, pour diffamation, est également déposée. Je cite, selon les dires de Kira (issu des messages privés au dessus) : Moi, je ne harcelles pas les gens pour essayer de m'attirer leurs faveurs ;) eh oui, je viens a peine d'arriver et j'en sais déjà quelques unes sur toi, tes RPQ d'enfants en manque, et ton comportement avec les autres.

De ce fait, en parlant très certainement de mes relations passées avec Elrath, ou mes relations actuelles avec Answald, celui ou celle qui s'exprime sur le sujet va à l'encontre de ma personne en me faisant passer pour qui je ne suis pas, en ne sachant même pas de ce qu'il en ait.

Ceci va donc à l'encontre de l'article 2 de la section 2 :

Article 2 

Les comportements irrespectueux, qu’il s’agisse d’actes ou paroles, comportant ou non des insultes, sont interdits.

3 réponses à cette requête

• 0

Pour traiter cette plainte, je vais prendre point par point les éléments que tu reproches à Kira.

1. " tu t'enfonçais un poing dans le cul et l'autre dans la bouche pour faire l'avion😁 ". On ne peut pas ici dire que c'est irrespectueux. C'est vulgaire, cru, certes. Je doute fortement qu'il t'invitait à remplir tes orifices de tes mains, mais il caractérisait bien ton raisonnement avec lequel il est en désaccord. Une analogie (avec le jeu de mot dont tout le mérite revient à Kaladel) avec beaucoup de second degré. 
  2. Ton MP lui-même est fortement agressif. Tu n'y es nul part irrespectueuse, certes, mais tu ne peux par la suite réclamer une réponse calme quand tu viens tout juste de déverser toute ta bile sur une personne. Si tu veux un débat calme et respectueux, il faut que les deux camps respectent cette "clause". 
  3. Le MP de Kira en lui-même. A nouveau, les propos sont crus et directs, mais ne sont pas irrespectueux en tant que tel, il exprime son opinion sur toi, qui visiblement ne te plait pas. Il implique certes que tu es limité et manque de maturité, mais n'a aucun insulté un membre de ta famille ou ta propre personne. 
  4. Concernant ta plainte de diffamation, on ne peut rien faire, puisqu'on ne sait qui ferait courir des bruits sur toi. Mais je ne vois personnellement pas le rapport entre ce que te dit Kira et les éléments que tu rapproches avec tes relations avec Elrath et Answald... ?

Dans le cadre de cette plainte, je ne peux faire grand chose. Vous êtes à mes yeux relativement tous les deux fautifs d'être rentrés dans le jeu l'un de l'autre.
A Kira, je ne peux que l'inviter à l'avenir d'utiliser un vocabulaire moins cru et vulgaire qui pourrait amener des personnes moins réceptives que d'autres au second degré et à la critique de se sentir insultée.
Pour toi Luna, je ne peux que t'inviter à prendre les problèmes avec plus de calme et de recul, je t'ai déjà invité il y a deux jours à peine de ne pas rentrer dans le lard du premier venu (quand tu t'en es ouvertement pris au staff), et que si tu rencontres un problème, d'adopter un comportement et un dialogue constructif.

• 0

Wut_52df0e_5906682.gif

Très bien. Maintenant que tu a pris le temps de rassembler toutes tes sources à moi de me défendre, je pense. 

Déjà, je tiens à faire remarquer que dans tous les articles et exemples cités, je n'enfreint aucun des articles du règlement. Le tout ayant été déjà cité soigneusement par Luna, je ne ferais que dire que dans le cas de l'article 2 de la section 2, J'ai un comportement plus franc et péremptoire qu’irrespectueux, sachant que Luna a lui même donné matière a ma réplique. Je ferais aussi remarquer qu'en me traitant de pervers et en me considérant comme un noobie qu'il faut éduquer, aux vues de notre différence notable d'âge et d'expérience, Il s'agit comme on dit de "l’hôpital qui se moque de la charité" car le plaignant enfreint lui même la règle qu'il invoque. Peut être devrais-je faire une plainte ? hihihihihi

Dans le cas de l'article 4 section 3, comme vous pouvez le lire vous même, je ne fais ni de publicité, ni d'insultes, ni d'incitations à la haine, ni de provocation, de menaces, ou ai un comportement irrespectueux. Je ne fais ma fois que lui faire remarquer de par ses propres actes (qui sont plus ou moins connus de tout le monde) elle réponds plus à l'appellation de perverse que moi. Simple incitation a balayer devant sa porte avant de critiquer le paillasson de son voisin.

Enfin, pour en finir avec cette histoire de poings et de rectum, il s'agissait bien évidement d'une blague, douteuse certes, que tout le monde semble avoir compris sauf Luna. Ainsi, sachant qu'aucune réaction punitive ne m'est parvenue du staff a ce propos, je me demande bien ce que cette blague fais dans les motifs d'accusation. Surtout que la tournure de la phrase ne t'invite aucunement insérer tes poings dans ton cul, mais illustrer par l'humour l'absurdité de tes propos. J'aurais aussi pu dire "aussi utile que de pisser dans un violon" pour une expression du même acabit . 

Et pour finir, dans ton motif de plainte, il y a marqué diffamation. Ai-je seulement dis quelque chose qui n'était pas vrai ? je laisse le soin au staff d'en juger. 

giphy.gif

• 0

Petit guide à suivre pour faire une plainte sérieuse. Écrit par Elrath, publié par le forum d’Ashbringer le 1 octobre 2017,18:17, heure de Québec.

Donc, mes très chers amis, vous avez argumenté et vous avez débattu d’une manière qui ferait honte à Platon. Car votre rôle, plaintif, n’est pas de juger l’accusé. Votre rôle, accusé, n’est pas de répondre à l’accusateur. 

Premier commandement divin : Le juge est juste et impartial. Il connait le règlement et l’applique dans son intégralité car sans règles, nous serions des animaux.

Pour poster une plainte convenable, il suffit de donner les preuves que l’on possède et les contextualiser de manière neutre.  « Voici notre conversation privée » est une manière très adéquate d’introduire une citation. Donner ensuite sa propre vision de la chose et citer des articles du règlement –que le juge connait déjà- va dans l’arrogance, presqu’au même niveau que de payer pour amadouer le juge.

Maintenant, message à l’accusé. Vu la manière dont tu as été accusé, il est normal de répondre et de défendre ton point de vue des choses. Mais je te conseil, à l’avenir, d’attendre la réponse du juge avant de donner ton propre avis sur la question. Si le juge a été acheté, c’est un mauvais juge et son jugement ne vaut rien. Mais un bon juge saura voir au travers du dialogue d’un sophiste et en tiendra rigueur à l’accusateur.

Se défendre est certes très noble, mais mieux vaux dialoguer avec le juge que directement à son accusateur.

Sur ce, très cher amis, je tiens à dire que j’ai été cité deux fois de trop dans ce débat duquel je ne prends aucunement parti et duquel je n’ai aucun lien, je crois seulement que ce message pourrait aider Mathias en vous invitant à faire, à l’avenir, des plaintes plus convenable et faciles à gérer.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.