rpgp.gif gowonda.gif

Informations importantes

Nous rejoindre : Le royaume Custom et le royaume Rôleplay sont accessibles via notre tutoriel "se connecter en jeu".
→ Teamspeak : ts.ashbringer.fr (joueurs & staff)
→ Voter pour Ashbringer : Soutenez Ashbringer en votant toutes les deux heures sur
Gowonda et RPG-Paradize et gagnez des points en récompense !
→ Recrutements : Les candidatures sont fermées. [Présentation des différents postes de l'équipe]

Royaume RôlePlay

Mise à Jour : la deuxième et dernière Mise à Jour Évolutive de la zone des Hautes Terres du Crépuscule sera implantée sur le Royaume RP ce samedi 1er Juillet. Pensez à consulter son patch-notes afin de prendre connaissance de la totalité des nouveautés que cette mise à jour importe, ainsi que la newsletter qui l'accompagne afin d'être informé des futurs projets sur le Royaume !

Événement : la Fédération des Forces Militaires a commencé son siège sur la cité enfouie de Grim'Batol, venez participer au prochain assaut ce vendredi 21 Juillet dès 21h30 ! Plus d'informations sur ce topic.

Zodiak

Les elfes de la nuit, en détails

5 messages dans ce sujet

(Parce que j’ai envie et que je le peux, je vais écrire un p’tit guide pour les petites parties sombre de leur société et certains détails que beaucoup peuvent se poser des questions. Notez seulement que Blizzard n’a pas tout confirmé ce qu’il peut se trouver dans cet ouvrage mais ne l’a pas non plus dénié. Bien sûr, je ne vais pas dire n’importe quoi sur cette race qui est, selon moi, l’une des plus majestueuses de ce jeu ! Je m'excuse à l'avance, pour l'instant il n'est pas complet et je n'ai pas commencé de correction ou autre, donc il risque d'y avoir des fautes. Prennez notes, j'utilise principalement ce que je connais et ce que j'ai lu au file des années ainsi que des RP que j'ai fais sur les serveurs officiels avec beaucoup de personne qui vénérait les elfes de la nuit. J'utilise aussi, beaucoup mon jugement qui est, selon moi, bon pour cette race. Si vous avez des "contredires" je vous écoute ! :) Sinon, je suis ouvert aux critiques et commentaires, donc n'hésitez pas si quelque chose reste flou ou autre ! PS rapide; Sa manque un peu de mise en page, j'en suis conscient. Actuellement, ma tête est une bombe à idée et j'ai du mal à mettre de l'ordre. Donc sa risque de venir avec le temps !)

« Les ténèbres nous enveloppaient au début, et nous ne pouvions pas voir. Nous avons imploré pour être guidés et la lune nous a baignés de son éclat. Sa lumière douce n’a pas seulement illuminé la nuit pour nous, elle a aussi donné du réconfort. Sa lumière nous a touchés de l’intérieur, nous rendant capables de voir même quand la lune n’était pas visible… »

-Tyrande Murmevent.

Donc, un petit résumé de leur histoire…

Les elfes de la nuit, ou Kaldoreï (“Enfants des Étoiles” dans leur langue maternelle, le darnassien (Pour l’écriture, c’est Kaldoreï et non Kal’Doreï)), sont une puissante race mystique dont les origines remontent aux temps anciens. Fondateurs d’une civilisation avancée et magique qui à son apogée ralliait l’ancienne Kalimdor sur toute sa largeur, les elfes de la nuit sont entrés dans un horrible conflit avec la Légion Ardente et ont remporté une terrible victoire qui fit éclater Kalimdor en les actuels continents. La dévastation causée par leur orgueil conduisit les Kaldorei à abandonner leur ancien mode de vie entièrement régi par les arcanes magiques, et à construire une société radicalement différente centrée autour du culte d’Élune, de l’harmonie avec le monde naturel et ses habitants et du Druidisme.

La longue portée et l’ancienneté de l’héritage des Kaldorei les a conduits à être une race d’individus autonomes et indépendants, qui parfois font montre de fortes traces d’isolationnisme. Les elfes de la nuit ont mis fin à une longue période de réclusion suite à la Troisième Guerre, se tenant aux côtés des réfugiés des Royaumes de l'Est durant la Bataille du Mont Hyjal, et commencèrent à s’associer à l’Alliance des Royaumes de l’Est en réponse à la présence de la Horde en Orneval. *

Je vais seconder par ce qui me semble le plus important, leur biologie.

Je vais commencer par leur âge, qui reste pour beaucoup, assez flou. Les elfes de la nuit ont goûté à l’immortalité pendant plus de 10 000 ans. Aujourd’hui, ils ne l’ont plus. Cependant, ils ne vont pas mourir de vieillesse du jour au lendemain ou se faire rattraper par leur âge. Si l’on regarde Tyrande et Malfurion, ayant un skin IG maintenue à jour ils n’ont pas une seule ride, rien. Donc l’on peut supposer que même âgés de plus de 12 000 ans, et ayant perdu l’immortalité voilà plusieurs années maintenant, ils gardent une très longue longévité. Donc, si je me fais un kaldoreï âgé de 70 ans, il va presqu’être un adulte. Si je me fais un Kaldoreï âgé de 20 ans, il a un visage d’un jeune de 20 ans. Est-ce qu’il va atteindre 90 ans et décéder de vieillesse ? Sans doute pas. Selon moi, leur longévité est dans leur code génétique, donc il peut atteindre les 500 ans peut-être, avant de commencer à vieillir.

Pour ce qui est d’atteindre l’âge adulte, ça se complique encore plus. Aux yeux de la société elfique, lors de leur immortalité, un elfe de la nuit devient adulte à l’âge d’environ 100 ans. Cependant, ils grandissent comme les humains. À l’âge de 16 ans, une kaldoreï va sembler à une jeune femme.

En termes de grandeur, la taille moyenne d’une elfe de la nuit est de deux mètres 15, soit sept pieds. Cependant, comme toute autre race, il peut varier. Pour les hommes, c’est approximativement deux mètres 30, soit 7.5 pieds.

Parce que nous ne sommes pas dans le Seigneur des Anneaux, ils ont un poids. Assez lourds, vu qu’ils sont très musclés autant dans le jeu que comme l’histoire le veut.  Donc, les hommes ont un poids moyen de 240 livres, soit 110 kilos. Pour les femmes, 200 livres soit 90 kilos.

Parce que d’autre peuvent avoir cette question, leur sang. La couleur de leur sang, comme on peut le voir dans Warcraft 3, est mauve. Cependant, dans WoW, ils saignent rouge. Mais d’après moi, il serait préférable de dire que leur sang est mauve. Étant donné que dans WoW les draenei (Qui ont un sang bleu) saignent eut aussi rouge.

Pour leur physionomie ainsi que leur musculature. Leur physique dans le jeu est très proche de la réalité. Les hommes ont une musculature très impressionnante et des épaules très larges. Quant aux femmes, il en manque un peu. Une kaldoreï va avoir ses muscles très développés. Elle va avoir des abdominaux, des jambes assez grosses tout en restant « elfique ». Ce que je veux dire par là, c’est qu’on ne va pas voir une elfe de la nuit, musclée comme une bodybuilder. Elle va être très musclée, mais elle va rester svelte.

Pour terminer, leurs yeux. Comme beaucoup le sait et que beaucoup l’ignore, il ne faut pas se fier à la couleur des yeux des hommes en jeu. Un ou une kaldoreï va avoir des yeux d’une certaine couleur, qui reste encore inconnue dû au faite que leur reluisent d’une douce lumière argentée. Cependant, certains kaldoreï vont avoir les yeux de couleur ambrée. MAIS, cette couleur est réservée à ceux qui ont une très grande destinée. Par exemple, Illidan, le frère jumeau de Malfurion. Illidan, à les yeux ambrés alors que Malfurion, non. Donc on peut s’imaginer qu’Illidan est quelqu’un de très important, donc non. On ne peut pas avoir des yeux ambrés, à moins que vous ayez envie de vous faire regarder de travers.

Le rôle des sexes

La société Kaldorei a beaucoup été inspiré des amérindiens, soit les Iroquois, plus précisément. Ils ont une société dite « Matriarcale », là où les femmes s’occupe d’être la chef et que les femmes sont très importantes. Pour ce qui est du rôle des femmes, principalement elles occupent le rôle de guerrières et de prêtresses. Certaines femmes peuvent devenir artisanes, cependant, elles ne peuvent pratiquer le druidisme qui est réservé qu’aux hommes. De même pour la prêtrise et l’armé qui n’est réservé qu’aux femmes. Donc, pour faire gros. Le druidisme est pratiquer par que des hommes, sur dix hommes, environ six ou sept vont être druide. Les autres seront artisans, hommes au foyer, dans la construction, …. Pour les femmes, une femme sur trois environ, va s’enrôler dans l’armée. Une femme sur quatre va devenir une prêtresse et en général, le restant des femmes vont devenir artisanes ou autres métiers y ressemblant.

Très récemment, la prêtrise s’est ouverte pour les hommes, de même pour le druidisme aux femmes. Cependant, l’armée Darnassienne, les sentinelles, est uniquement composée de femmes. Cela dit, des hommes peuvent intégrer l’armée, très peu l’ont fait. Mais ils ne sont pas considérés comme des sentinelles, mais des guerriers.

La religion

Les elfes de la nuit, vénèrent la déesse, Élune. Elle représente la paix mais cela ne veut pas nécessairement dire le pacifisme, comme les taurens. Élune est vue comme l’une des plus grandes guerrières qui ne peut exister. Les elfes de la nuit peuvent utiliser son nom à plusieurs fins, détruire leur adversaire ou vouloir soigner un membre proche. Élune est une déesse qui existe et agit avec son peuple. Par exemple, elle a donné le don à Tyrande, de pouvoir soigner toutes blessures et d’en faire ce qu’elle veut, tant et aussi longtemps qu’elle guide son peuple vers la bonne route.

De ce que nous savons d’Élune qui n’est pas en jeu, c’est qu’elle est considérée comme une Loa. Les elfes de la nuit étant une tribu trolle qui a évoluée. Cependant, elle serait en fait l’une des seules Loa qui est pure et qui ne connaît que la gentillesse. Pour acquérir certains pouvoirs usant la nature, les prêtresses d’Élune vont prier et prier. Respectant Élune plus qu’elles se respectent eux-mêmes. Mais en jeu, personne ne peut vraiment se douter qu’Élune pourrait être une Loa.

Dans leur religion, il y a aussi les anciens, moins connus. Lorsque je parle d’anciens, je regarde Tortolla la Torture. Agamaggan le Grand Sanglier, père des Hurans. Aessina, qui est possiblement une dryade. Goldrinn, le loup. Ursoc et Ursol, les dieux Ours. Malorne, le cerf et père de Cénarius. Aviana, possiblement la mère des harpies. Finalement, Cénarius, le seigneur des forêts et ami des druides.

Donc, les anciens peuvent être vue comme des Dieux. Cependant, ils sont des demi-dieux. Ils ne les vénèrent pas comme ils le font envers Élune, mais les respectent tout autant. Cependant, beaucoup, car je ne veux pas dire tous, de druides vénèrent les demi-dieux et les respectent presqu’autant qu’Élune.

Pour ce qui est de leur Culture.

En général, les kaldoreï sont très fiers et ils sont très conservateurs. Malgré  leurs allures sauvage, leur société est autant évoluée que celle des humains et très civilisée. Les elfes de la nuit sont aussi assez Xénophobe, selon moi, on ne peut vraiment leur en vouloir dû à leur histoire.

La question à 1000 dollars (euros) maintenant. Est-ce qu’ils sont végétariens/végétaliens ? Sa dépends. Les kaldoreï ont une alimentation très végétarienne, la base de leur alimentation est la végétation, œuf, beure, lait… Cependant, ils mangent aussi de la viande, moins souvent.

Les elfes de la nuit sont des chasseurs hors pair, les seuls pouvant les concurrencer serait les taurens. Je ne dirais pas les worgens, car je ne les considère pas comme des chasseurs. Les taurens et les kaldoreï, lorsqu'ils chassent, respectent beaucoup la nature. Ils vont remercier la Terre-mère/Élune, de leur permettre d'avoir de se nourrir et vont avoir un grand respect pour la bête ne gaspillant que très peu ce qu'elle va leur offrir. Les taurens et les elfes de la nuit, sont des chasseurs nés et non des prédateurs nés. Pour ce qui est de leur goût, les elfes de la nuit aiment beaucoup le daim, le phacochère et l’ours. S’ils chassent, c’est en petite quantité. Ils vont s’assurer que de prendre leur cible n’ait aucun impacte envers la nature, même si une traque doit leur prendre plus d’un mois, ils vont attendre d’être certains que ce qu’ils chassent, n’ait aucun impacte. Sinon, comme les taurens, ils ne vont faire aucun gaspillage, réutilisant tout de l’animal.

Restant dans l’alimentation, les elfes de la nuit aiment le vin fait de fruits. Ils sont atteint un grand niveau dans cet art et certains en sont très fier.

Une autre question assez importante, l’amour. Comme beaucoup doivent le savoir, ce n’est pas toutes les femmes de la société Kaldoreï, qui a rencontré beaucoup d’hommes dans sa vie. Étant majoritairement druide, les hommes vont passer beaucoup de temps dans le rêve d’émeraude. Donc les femmes vont les protéger et veiller sur eux lors de leur sommeil. Il n’est donc pas rare, de voir deux femmes être en couple dans leur société. Beaucoup de sentinelles, de gardiennes vont être en couple avec d’autres sentinelles ou gardiennes. Pour ce qui est du mariage, il n’y en a pas. Les elfes de la nuit, s’unissent par l’amour et ne la représente pas par un mariage.

Pour rester dans leur culture, les accoutrements. Les elfes de la nuit sont plutôt simples dans leurs habillements, même si on pourrait croire le contraire. Les accoutrements kaldoreï, ont beaucoup été inspirés des cultures orientales. Ils vont porter des robes dans le même genre que des robes nommées « hakama » et « hanboks ». Il est à noter aussi, que les kaldoreï ne portent que très rarement des souliers ou bottes dites « pleines ». Préférant avoir les pieds nus ou porter des sandales.

Sinon, une autre question peut se poser, les cheveux. C’est un peu un débat ouvert. Les elfes de la nuit aiment avoir les cheveux long, est-ce que cela à une signification ? Pas réellement. Je dirais que c’est au goût de chacun, mais généralement autant les hommes que les femmes, ils vont avoir les cheveux très longs. Pour ce qui est de se les attacher ou autre, tout doit dépendre de la situation.

Encore, les marque pour les femmes. Bien qu’il n’y ait pas vraiment de discussions à ce sujet, il y a certaines choses qu’il faut savoir. Les femmes elfes de la nuit, vont souvent porter des marques aux yeux. Ceci, à une signification. Mais tout dépends de ce qu’elles font. Je n’en ferais pas une liste, car il en aurait beaucoup à dire. Mais rapidement, quand on s’installe sur la chaise de barbier, les marques ont des noms, tel que : Lames, Papillons,… Donc oui, ils ont une signification, qui reste encore floue.

Certaines femmes vont se faire tatouer, aussi. Il n’y a pas de source officielle à cela, mais comme elles ont des marques aux yeux, pourquoi pas sur le corps ? Chaque dessin sur leur corps doit avoir une signification, par contre. Par pur exemple, une sentinelle risque d’avoir certains pictogrammes sur son corps, désignant certaines choses. Ses armes, ses émotions peut-être même ses hauts-faits. Comme je dis, c’est flou. C’est à la discrétion du joueur. Mais aucun homme ne va porter de marques quelconque.

Et oui, les elfes de la nuit aiment beaucoup avoir le corps à découvert. Je ne dirais pas qu’ils sont nudistes, mais ils sont loin d’être pudique. Les hommes vont souvent ne pas porter de gilet et pour les femmes, ne porter que le strict minimum tout en restant couverte, cela dit. Mais, si je prends une robe pour exemple. La robe risque d’avoir un décolleté, des fentes au niveau des jambes nous permettant de voir leur jambe presqu’en entier. Souvent, aucune manche. Et pour terminer, l’on souvent leur dos. Si je pourrais trouver une comparaison, se serait les robes dans le même style que ceux que l’on retrouve à Ahn’Quiraj, cette robe. Bien sûr, les autres couleur sont comprises.

Le militaire

La majeure constitution de l’armée kaldoreï, est les sentinelles, l’élite de l’armée Kaldoreï. Féroces guerrières, l’élite de leur rang. L’on peut considérer les sentinelles faisant partie des plus grandes combattantes en Azeroth, étant surentrainées et extrêmement disciplinées.

Pour continuer sur les Sentinelles, il y a plusieurs « grades » dans leurs rangs. Les archères, les chasseresses et les monteuses d’hippogriffes. Les archères sont le premier rang de l’armée, on pourrait les comparer aux Forestières. Les chasseresses sont l’élite des Sentinelles, utilisant autant leur arc, leur Sabre-de-nuit ou certains pouvoirs qu’elles tirent de leurs prières. Puis les monteuses d’hippogriffes et bah… on pourrait dire que ce sont des chasseresses mais au lieu de se battre au sol sur un Sabre-de-nuit, c’est dans les aires sur un hippogriffe.

Par la suite, il y a les Prêtresses d'Élune. Et quand je parle des Prêtresses, je ne parle pas de celle qui va prier Élune en robe. Mais de celles qui sont dirigées par Tyrande, qui est la Grande Prêtresse d'Élune. Se sont les commandantes de l'armée Darnassienne. Elles sont donc, très puissant et possède un dévouement envers Élune très unique. Elles se battent le plus souvent à l'arc à flèche, sinon elles savent très bien monter des Sabres-de-nuit ainsi que des Hippogriffes. Maîtrisant à peu près toutes les techniques de combat au corps à corps, elles peuvent tout autant se battre avec une arme pointue et coupante. Le plus souvent, elles ne portent que très peu d'armure. Soit la même armure que les sentinelles ou une robe. Les Prêtresses d'Élune vont très rarement sortir les armes et quand elles le font, c'est qu'elles n'ont pas le choix. Et faut se dire, c'est pas pour rien. Notez que, c'est possible de jouer une prêtresse d'Élune sans nécessairement être Superman.

Pour terminer, il y a les Gardiennes. Ces dernières sont l’élite de l’élite, les forces spéciales Kaldoreï. Les Gardiennes ont pour principale tâche de traquer, tuer ou capturer des cibles extrêmement dangereuse. Elles sont facilement reconnaissables par leur armure et leur arme des plus uniques, appelé « Le Croissant d’ombre » une lame circulaire. Et bien sûr, elle garde le Caveau des Gardiennes. Qui est une prison à très haute sécurité (Aucune prison est aussi fortement protégé que celle-ci) où la plus part des Illidaris font dodo. Pour ce qui est de leur talent au combat... c'est quelque chose. Déjà que les Sentinelles représentent l'une des plus grandes forces de l'univers de WoW, imaginez les forces spéciales de cette armée.

Pour l’armure. Comme le voudrait les stéréotypes, toutes les forces militaire Kaldoreï portent une armure très légère et qui ne couvrent très peu. Ceci est uniquement vrai pour les unités de combat dites « légères », c’est-à-dire les archères ainsi que les éclaireurs. L’armure serait composé de bottes, gantelets, un genre de ceinture et une « breastplate », tous fait de plaques. Le tout ne couvrant que l’essentiel, permettant aux sentinelles de rester silencieuses, ne pas être gênées dans leurs mouvements ainsi que pour le combat dit « silencieux ». Sinon, en général les chasseresses, les Gardiennes ainsi que les combattantes à pieds vont être portées vers des armures complètes.

Pour la magie, c’est une autre partie. En terme magie naturelle, les kaldoreï ont les druides. Puissant change forme, ils utilisent l’énergie de la nature pour faire environ tout ce qu’ils veulent, ou presque. Ils ont aussi les prêtresses d’Élune. Qui, elles, utilisent la puissance que leur confère Élune pour faire des sorts que l’on pourrait considérer comme « sacré » tout en restant de l’énergie naturelle. Il y a un côté magique chez les gardiennes aussi. Leur conviction et leur dévouement pour leur déesse leur confère un certain pouvoir. Par exemple, elles peuvent faire léviter quelqu’un avec leurs armes ou faire un transfert de quelques mètres devant-elles.

Classes

Parce que certaines peuvent être mélangeant, je vais faire un… résumé de chacune. Je n’irais pas dans les détails, cependant. J’en aurais pour 2 mois sinon. Aussi, je fais référence aux classes que l’on trouve en jeu.  Et non à celles que l’on retrouve, par exemple, chez les Sentinelles.

Prêtres.

Les elfes de la nuit vénère Élune, il est donc normal qu’ils aient des prêtres pour elle. Les elfes de la nuit ont formé Le Culte d’Élune. C’est dans ce culte que les prêtresses, très récemment les prêtres, sont formés. Prenez note que, les prêtres d’Élune ne sont pas des missionnaires ou autre, ils ne vont tenter de convertir d’autre races au Culte d’Élune, se serait leur dernier objectif. Cela dit, ils n’ont pas de rôle officiel, seulement leurs prières leur confient certains pouvoirs tels que la guérison et certains autres sorts.

Mages.

Aussi compliqué que cela paraît, c’est assez simple. La magie fût longtemps bannie des terres Kaldoreï. Cela dit, depuis le Cataclysme, les bien-nés sont réapparu. Malgré plusieurs refus, ils ont réussi à réintégrer la société kaldoreï sous quelques conditions. Bien sûr, ils ont la vie dure mais c’était leur choix de continuer vers le chemin de l’arcane donc si vous vous faites un bien-né, ne pleurez pas ! Pour ce qui est de se faire un apprenti-mage Kaldoreï… c’est très, très, très, très peu improbable s’il est âgé de plus de 30 ans. S’il est très jeune, c’est possible.

Voleurs.

La classe « voleur » chez les elfes de la nuit, n’existe pas vraiment. Déjà, un elfe de la nuit qui vole est très…  très peu commun. Si l’on regarde la partie Assassinat de la classe, c’est possible de faire un elfe de la nuit assassin. Dans la limite, un assassin va pouvoir être recruté dans les rangs de Sentinelles en tant qu’espion ou pour faire de la reconnaissance.

Druides.

Pour les druides, je ne vais pas m’y attarder, sinon c’est la bible que je vous sors. Rapidement, les druides ont décidé de suivre les enseignements de Malfurion, qui lui a suivi les enseignements de Cénarius. Ils ont formé le Cercle Cénarien qui est responsable d’équilibre les forces naturels ainsi que de protéger, rapidement dit, le Rêve d’Émeraude. Le druidisme fût très récemment ouvert pour les femmes. Dont une druidesse qui possède une grande puissance dans le druidisme est… n’est pas impossible, mais soit très improbable ou superman. Cela dit, il n’y a que deux Archidruidesse dans le lore de WoW.

Chasseurs.

Car oui, il y a des chasseurs chez les Kaldoreï qui ne font pas nécessairement partie des Sentinelles. Rapidement dit, certains chasseurs peuvent être recrutés par les Sentinelles si ce sont des femmes. Les chasseurs Kaldoreï (J’oserais dire qu’uniquement les femmes. Mais pour ce qui est des hommes, ce n’est pas impossible.) sont, les plus grands tireurs à l’arc en Azeroth. Certains pourraient dire que leurs principaux rivaux seraient les forestières. Mais l’on compare des millénaires d’expérience à quelques centaines d’année d’expérience.

Guerriers.

Les femmes guerrières seront plus portées à rejoindre les Sentinelles alors que les hommes peuvent manier librement les armes ou faire partit du Cercle Cénarien en tant que garde, libre à vous. Les elfes de la nuit préfèrent grandement la rapidité à la force brute. Cependant, ils sont capables de manier des armes et porter des armures lourdes. Ce n’est pas impossible.

Chevaliers de la mort.

PARIA. C’est tout ce que j’ai à dire. Les elfes de la nuit vénèrent autant leur déesse que la nature. Les morts-vivants étant contre-nature, je vous laisse faire l’équation. J’ai beaucoup lu à ce sujet, me posant des tonnes de questions. De ce que j’ai le plus lu, beaucoup d’elfes de la nuit Chevalier de la mort tentent le suicide, après avoir repris leur conscience, ne voulant continuer de « vivre » dans cet état. Aussi, il faut se dire une chose. Les elfes de la nuit qui reviennent en Chevalier de la mort, sont TRÈS rare. Plus que les Chasseurs de Démons.

Chasseurs de Démons.

Donc, vous pouvez oublier ça sur Ashbringer. Vraiment. Du moins, pour l'instant. Enfin, je vais survoler la classe. Donc. Un chasseur de démon est un kaldoreï (Apparemment, aussi les elfes de sang mais... j'aime pas... enfin je vais pas en parler d'eux.) est un kaldoreï qui a vécu un drame. Et là vous allez me dire "mé lol, tt lmond vit dé drams". Ouais. Mais là on parle de quelqu'un qui à sacrifié sa vie pour sauver son peuple, en absorbant les pouvoirs de des démons en étant pleinement conscient du faite que son peuple, qu'il veut sauver, le voit comme un monstre. Il était donc très, très, très, désespéré et en quête de vengeance. Et surtout, il n'a rien à perdre. Alors, un chasseur de démon est un kaldoreï qui a décidé de suivre la même vision qu'Illidan et d'absorber les pouvoirs d'un démon. À mesure d'absorber les pouvoirs des démons et avec beaucoup de temps, le Chasseur en devient un lui même. Mutation, changement musculaire, ailes, cornes, sabots, peau d'une couleur différente. Les tatouages des Chasseurs de démon est en faite un sceau. Permettant de sceller les pouvoirs démoniaques en eux, sans que sa le corrompre et qu'il reste donc, "saint d'esprit". Ils vont se brûler les yeux lors d'un rituel, généralement avec une lame magique, pour ensuite les "maudirent", leur permettant de voir toutes les énergies démoniaques environnantes. Et non, ils ne sont pas aveugle complètement.

* : http://fr.wowwiki.wikia.com/wiki/Elfe_de_la_nuit

Modifié (le) par Zodiak

Concernant Elune, il s'avère qu'on n'est absolument pas certains que ce soit une Loa. Certaines spéculations relativement récentes -notamment suite à la sortie de Chronicle I- parlent qu'elle serait en réalité le nom que donnent les Elfes de la Nuit à l'âme-monde Azeroth, principalement parce qu'Elune est très souvent liée au Puit des l'Eternité (les Elfes pensait qu'elle dormait dedans pendant la journée), ce dernier n'étant rien d'autres que le sang de l'âme-monde quand Aman'thul a arraché Yshaarj à la surface de la planète. 
D'autres encore parleraient d'un Titan à part entière (notamment, j'imagine, par sa manifestation lors de la mort d'Ysera, où la Lune, un corps céleste comme ceux des Titans est venue éclipser le soleil). Cette théorie reste relativement incertaine comme les Titans semblent principalement être liés avec l'Arcane, alors qu'Elune s'approche d'une certaine manière à de la Lumière, et dans d'autres du Vide (il me semble avoir lu quelque part que cela venait du fait qu'il y a toujours une part d'ombre et de lumière sur la Lune).

Pour contrer l'idée que c'est une simple Loa, j'en reviens à l'épisode de la mort d'Ysera, où je doute très clairement qu'un "simple" Loa puisse déplacer la Lune pour créer une éclipse, ou même créer une constellation (soit plusieurs étoiles) représentant la dragonne. Les Loas sont très puissants, mais je ne sais pas si leur influence peut autant dépasser Azeroth. Cependant, une des autres spéculations actuelles seraient de dire qu'Elune aurait été une valeureuse guerrière, serait devenue une Loa, et aurait atteint le "niveau" d'une divinité grâce à la puissance du puits d'Eternité. 

Enfin, d'autres encore pensent que ce serait en réalité un Naaru -suite à une remarque de Velen, mais je ne saurai retrouver laquelle- idée que Tyrande a rejetée, les Naarus ne demandant pas à être révérés, alors qu'Elune accorde sa grâce à ceux qui la prient (suivant un peu les principes de la foi dans l'Eglise Humaine de la Lumière, sauf erreur de ma part). 

Le mystère reste donc entier autour de la Déesse de la Lune, et Blizzard s'en amuse bien !

(Sources : http://wow.gamepedia.com/Elune, dans la section Speculation vers la fin)

il y a 37 minutes, Mathias a dit :

(suivant un peu les principes de la foi dans l'Eglise Humaine de la Lumière, sauf erreur de ma part). 

Selon moi, les principes doivent avoir un certains liens. Élune étant une déesse représentant la paix et qu'elle aime beaucoup les êtres vivants qui respectent la nature. Je n'ai pas beaucoup de détails à donner à ce sujet, hélas... Mais faut se dire aussi, les elfes de la nuit ne peuvent pas faire n'importe quoi qui vient en l'encontre de... la mentalité de leur Déesse. Surtout qu'elle est super importante dans leur société et qu'ont pourrait presqu'insuner qu'elle promet puissance à ceux qui lui sont le plus fidèle.

Sinon, pour la théorie du Loa, c'est une théorie que je n'aime pas vraiment mais que j'ai décidé de mettre, car c'est assez logique. Et c'est sans doute la théorie la plus populaire. J'aime beaucoup celle que tu propose, cela dit. Comparer Élune à un titan. Cependant, sa poserait beaucoup, beaucoup, beaucoup de questions quant à l'origine des elfes de la nuit et de leur croyance envers Élune. Surtout que maintenant, on sait que le panthéon n’existe plus. Sargeras ayant tué presque tout les titans (Car je ne veux pas dire absolument tout les titans). Maaais, j'aime beaucoup cette idée ! :D

Je suis d'accord qu'elle a permis à Yserah, le... "repos éternel" en devenant une constellation. Créant ainsi la Larme d'Élune, l'un des cinq (Si je me souviens bien du nombre) piliers du monde. Ce qui est donc, très puissant pour un Loa (Malgré que je ne m'y connais pas vraiment sur l'étendu de leur puissance). Mais en même temps... pourquoi ne pas l'avoir soignée elle-même ? Pourquoi ne pas aider ses enfants à combattre le Cauchemars d'Émeraude ? Oui, elle leur donne la Larme, elle donne des pouvoirs extraordinaire à Tyrande et à d'autre. Mais bon... comme tu l'a dit, Blizzard s'amuse avec nous, donc faut y aller avec ce qui semble le plus logique !

Pour ce qui est de la Lumière et de l'Ombre. Sa se tiens beaucoup, c'est assez logique. Mais serait-ce seulement si Élune serait un titan ? Ou c'est réellement cela, de l'Ombre et de la Lumière ? Allons savoir...

Et pour conclure ! Pour ce qui est du Naaru, Velen, à mon souvenir, à mentionné qu'Élune se rapproche beaucoup aux Naaru, dû à sa pureté et aux pouvoirs qu'elle peut offrir. Mais effectivement, Tyrande à rejeté l'idée étant donné que les Naaru (encore il me semble, c'est purement de mémoire et sa remonte à loin) était trop "inacte". Dans le sens où si un Naaru se fait frapper, bah il va presque dire merci. Et aussi, comme tu dis, Élune est une Déesse, elle fait donc grâce à ceux qui la prient.

Modifié (le) par Zodiak

Pour ce qui est de l'hypothèse Naaru, c'est Velen qui va à Darnassus et qui dit que selon lui Elune devrait être un Naaru. Et elle le vire de Darnassus en rejetant l'idée.

Et Blizzard dans ses questions sur le lore a répondu en déclarant qu'ils ne savaient pas mais qu'un être si vieux avec temps d'expérience comme Velen pouvait surement savoir beaucoup de chose. (La flemme de chercher la citation ça se trouve assez rapidement pour ceux qui ont la foi de regarder toutes leurs séries de réponses).

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant