rpgp.gif gowonda.gif

Informations importantes

Nous rejoindre : Le royaume Custom et le royaume Rôleplay sont accessibles via notre tutoriel "se connecter en jeu".
→ Teamspeak : ts.ashbringer.fr (joueurs & staff)
→ Voter pour Ashbringer : Soutenez Ashbringer en votant toutes les deux heures sur
Gowonda et RPG-Paradize et gagnez des points en récompense !
→ Recrutements : Les candidatures sont fermées. [Présentation des différents postes de l'équipe]

Royaume RôlePlay

Mise à Jour : la deuxième et dernière Mise à Jour Évolutive de la zone des Hautes Terres du Crépuscule sera implantée sur le Royaume RP ce samedi 1er Juillet. Pensez à consulter son patch-notes afin de prendre connaissance de la totalité des nouveautés que cette mise à jour importe, ainsi que la newsletter qui l'accompagne afin d'être informé des futurs projets sur le Royaume !

Événement : la Fédération des Forces Militaires a commencé son siège sur la cité enfouie de Grim'Batol, venez participer au prochain assaut ce vendredi 21 Juillet dès 21h30 ! Plus d'informations sur ce topic.

Luna

Suggestion Communautaire
Avancement/guide/zoneXP

2 messages dans ce sujet

Suite à la demande de nouvelles de CDK, je reprends sa demande et la complète un peu :

Cela fait bientôt 2 mois qu'il n'y a eu de mise à jour sur le Custom, loin de là un problème, un tel travail demande du temps qui est probablement difficile à trouver parmi tous ce que vous devez faire. Toutefois, mon avis et je pense bien le partager avec d'autres joueurs, est que l'absence de nouvelles entraîne une perte d'intérêt pour les joueurs qui pensent bien souvent que il n'y a plus personne qui travaille sur le serveur, même si nous savons tous que vous donnez le meilleur de vous même pour faire progresser le serveur.

Ma suggestion étant donc la suivante : informez les joueurs de l'avancement global du royaume, que ce soit les corrections de bugs, les tests concluant ou non sur le royaume test, et tout ce qui, pour faire plus simple, fait avancer le serveur.

Bien sûr que vous le faites déjà avec les notes de mise à jour, mais 2 mois d'attente pour un joueur (et peut-être pour vous aussi), c'est particulièrement long, et savoir que il y a de l'avancement sur le royaume test serait plutôt plaisant (loin de moi de demander des mises à jours tous les deux jours, juste que nous soyons informés de l'évolution sur le royaume de test, notez également que vos échecs nous intéressent tout autant que vos réussites, car cela montre qu'il y a de l'activité).

Voici donc pour ma première suggestion.

La deuxième maintenant concerne la zone marchande. En effet, comme pour de nombreux joueurs à mon avis, à mon arrivée, j'étais clairement perdue. Je pense donc qu'un petit guide du nouvel arrivant  sur le forum pourrait faciliter la tâche au nouveaux arrivants qui se perdent dans la zone (voir, à la longue, une suite de quêtes, mais quand le royaume aura un peu plus avancé, notamment le débug des classes).

ce petit guide pourrait toutefois être rédigé par un ou plusieurs joueurs volontaires (je me porterai bien volontaire moi même, mais seule, ne connaissant pas non plus parfaitement la zone, je n'y arriverai pas).

Finalement, dernier point problématique, la zone XP.

Elle est assez bien faites quoi que un peu répétitive pour ce que j'ai fait à présent mais l'on pourrait presque y voir une zone faites par Blizzard (si bien sûr ce n'était pas surtout ramener un tel et un tel ici et là, mais loin de là le problème, elle n'en reste pas moins très plaisante étant donnée qu'elle est custom).

Le gros problème repose sur les NPC à tuer. Ils sont clairement soit trop puissants, soit trop nombreux, soit ils ont un spawntime trop court. Je m'explique :

les premières quêtes se font assez vites, les NPC étant assez éloignés l'un des autres, mais dès le premier "boss", l'on peut déjà avoir du mal. J'avais notamment souhaité faire la quête avec une prêtresse, je me soignais plus que j'infligeait des dégâts, c'est dégâts étant soit de zone soit par l'ombrefiel, car les dégâts individuels étaient inutilisables avec les 4-5 NPC m'attaquant en même temps.

le problème vient après. Lors d'une quête suivante demandant de tuer des mercenaires et récupérer de la poudre à canon si mes souvenirs sont bons, le respawntime des artificiers étant si court et leur force/endurance étant si élevé que les premiers mort respawnaient avant même que je ne puisse tuer les derniers et récupérer la poudre, ce qui, vous l'aurez compris, me força à abandonner la suite de quête, étant impossible pour ma prêtresse de continuer sans mourir.

Alors, il est clair que certaines classes peuvent compléter la zone, en l'occurrence le démoniste, les sorts étant bugés, mais d'autre en sont incapables, et si toutefois cela repose du joueur, WoW est un jeu adapté autant aux experts qu'aux débutants, la zone XP n'est donc clairement pas bien équilibré. Notez également que la récompense de quête est presque inutile pour certaines classes.

pour synthétiser mes demandes :

-informer les joueurs de l'avancement, que ce soit des succès comme des échecs.

-faire un guide pour les nouveaux arrivants.

-réduire la force et l'endurance des mobs et espacer plus leurs spawntimes.

Bonne chance dans l'avancement du royaume custom, je sais que cela demande un gros travail.

Luna

Bonjour, Bonsoir,

voilà 3 mois que fut écrit ce post, sans réponse, sans avancement signalé, et c'est un peu dommage, le custom étant très agréable, riche en contenu et beau, mais il semble, du moins à mes yeux, qu'il est de plus en plus délaissé autant par les joueurs que par le staff.

Certains joueurs ont même désinstallé leur Ashbringer en attendant une mise à jour ou simplement un fixe de certains points.

Je me répète encore, mais une idée de l'avancement du staff (autant vos idées futures que ce qui est déjà réalisé ou en cours de projet sur le Royaume Test) plairaient à de nombreux joueurs, anciens comme nouveaux.

Et si le custom est mis de coté par son staff pour X raison, il serait apprécié pour les joueurs qu'ils soient prévenus que il n'y aura pas d'avancement avant un certains temps (que cette pause soit définie, indéfinie, ou éternelle).

Encore une fois, sachez que les joueurs custom apprécient le travail que vous fournissez, et nous ne sommes pas à votre place pour comprendre toute la difficulté dont relève un serveur entièrement Custom (d'où l'utilité de nous tenir informé ;) ).

Bonne continuation.

Luna

Modifié (le) par Luna

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant